iMSA s’engage et signe la Charte Numérique Responsable 

Avec la signature de la Charte Numérique Responsable, le GIE iMSA officialise son engagement en faveur d’une transition numérique écoresponsable.

Une Charte Numérique Responsable pour repenser notre environnement numérique

Repenser notre environnement numérique

Relever le défi de la sobriété énergétique s’affiche clairement comme un axe majeur de la gouvernance iMSA. Cette volonté se traduit par une modélisation plus éthique et plus responsable de nos processus. Chez iMSA, le défi du Numérique Responsable est porté par les équipes Innovation, Ressources Humaines et Production.

Dans ce contexte, la Charte Numérique Responsable formalise le cadre des actions déjà initiées par l’informatique de la MSA en matière de Responsabilité Sociale et Sociétale de l’Entreprise.

Au-delà, en sa qualité d’acteur informatique, iMSA officialise sa volonté d’optimiser l’usage de ses outils et de ses procédures d’achats en faveur de la réduction de son empreinte environnementale liée au numérique.

La Charte Numérique Responsable
nous engage

La Charte Numérique Responsable nous engage

En signant la Charte Numérique Responsable, le GIE iMSA s’engage à  : 

  • optimiser les outils numériques pour limiter leurs impacts environnementaux,
  • développer des services accessibles pour tous, inclusives et durables,
  • promouvoir des pratiques numériques éthiques et responsables,
  • contribuer à rendre le numérique mesurable, transparent et lisible,
  • encourager l’émergence de nouveaux comportements et valeurs.

Acte fondateur, la signature de la Charte Numérique Responsable se veut une première étape. En effet, iMSA entend bien initier le parcours de labellisation avec pour objectif le premier niveau du label Numérique Responsable en 2023. 

Agir en faveur d’un numérique toujours plus respectueux de la planète et plus éthique envers la société est devient une priorité.

C’est une opportunité pour nous de construire un système de protection sociale plus efficace et plus engagé dans la gestion de ses ressources. En tant qu’acteur de référence, iMSA doit s’organiser pour être rendez-vous de cette révolution.

Claire Malaurie
Secrétaire Générale/Directrice des Ressources Humaines iMSA

A propos d'iMSA

Pour suivre toute l'actualité iMSA, retrouvez-nous
sur Twitter @iMSA_actu
sur LinkedIn iMSA
A propos d'iMSA

Suivez notre actualité
sur Twitter @iMSA_actu
sur LinkedIn iMSA