Visites en caisses MSA à la rencontre des agents

iMSA poursuit son tour de France des caisses MSA. Cette initiative vise à tisser des liens et à recueillir des feedbacks. Un arsenal précieux pour améliorer les outils informatiques utilisés au quotidien. Objectif : mieux connaître ses utilisateurs, les agents du réseau.

A l’écoute des agents MSA utilisateurs de nos produits

La Direction Santé iMSA a organisé une visite en caisse MSA Alsace à Strasbourg en mars 2024. Elle a rencontré les agents des périmètres des Prestations en Nature et Complémentaire Santé Solidaire. Echanges constructifs et séance de débriefing ont permis aux équipes techniques de récolter les avis des utilisateurs sur les outils mis à leur disposition.

En novembre 2023, une rencontre similaire a eu lieu en caisse MSA Auvergne à Moulins, au sujet des Prestations en Espèce et Droit carte Vitale. En juin prochain, ce tour de France des caisses MSA fera étape à la MSA Midi-Pyrénées Nord.

Développer notre expertise au contact des besoins utilisateurs

Atouts, points faibles, suggestions d’amélioration : tout est passé au crible pour une compréhension optimale des besoins et des défis rencontrés.

Chaque rencontre des acteurs iMSA avec les agents en caisse MSA est l’occasion de s’immerger dans un domaine spécifique de la protection sociale. Rien de tel pour affiner l’expertise de nos équipes et répondre, voire anticiper, les besoins de nos utilisateurs.

Immersion collaborative en caisses MSA à la rencontre du métier

Atelier avec les agents de la MSA d'Auvergne

Chaque année, les directions métiers iMSA organisent des rencontres avec une caisse concernée par leur domaine d’activité. Les experts iMSA responsables du produit se plongent au cœur du quotidien des agents utilisateurs de nos applications.

Répondre aux besoins réels pour améliorer le travail des agents

Les observations relevées en situation permettent de découvrir des solutions de contournement astucieuses mises en place par les agents face à l’absence de certaines fonctionnalités.

Ces constats utilisateurs peuvent éclairer nos développeurs. Ils orientent l’apport d’évolutions simples mais impactantes en termes de gain de temps et d’efficacité. Contribuer à améliorer le travail des agents, c’est notre credo au quotidien.

Avec l’appui de notre ambassadeur UI/UX présent lors de ces visites, la satisfaction utilisateur est en permanence remise au centre de la démarche.

Mettre l’humain au cœur du système d’information

Session de travail avec les agents de la MSA d'Alsace 

C’est la philosophie d’iMSA ! Aller à la rencontre de ses utilisateurs, les écouter et co-construire des solutions avec eux pour réussir l’informatique MSA de demain.

Ces rencontres construisent une relation de confiance et de proximité entre les équipes techniques et les agents. D’une simple relation développeur-utilisateur, naît un véritable partenariat où les échanges s’enrichissent mutuellement.

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