Simplification administrative : IMSA enrichit le Répertoire de Références aux Pièces 

Depuis le 10 juin, les agents en caisses MSA accèdent aux documents numériques retraite de la CNAV.

Le RRP, un partenariat inter-régimes

Ouvert en novembre 2021 aux agents MSA de la sphère retraite, le Répertoire de Références aux Pièces (RRP) est un outil de partage de pièces justificatives utiles à la retraite.

 

Développé par iMSA dans le cadre d’un partenariat entre la MSA et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), il facilite les échanges avec les assurés et entre les agents des différents organismes de protection sociale. Récemment, cet outil vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas notamment avec un accès aux documents numériques de la CNAV pour les agents en caisses MSA.

Le RRP, un rendez-vous attendu avec la simplification administrative

Le RRP contribue à la démarche de simplification administrative porté par le gouvernement « Dites-le nous une fois », 2018-2022 (SSSI).

 

Aujourd’hui, le RRP centralise plus de 4,5 millions de références de documents de la MSA. Il donne accès à plus de 5,5 millions documents de la CNAV.

 

Depuis son lancement en 2018, près de 50 collaborateurs se sont mobilisés autour de ce projet phare au cœur de la stratégie de transformation numérique des organismes de Sécurité Sociale. 

A propos d'iMSA

Pour suivre toute l'actualité iMSA, retrouvez-nous
sur Twitter @iMSA_actu
sur LinkedIn iMSA