Simplification administrative : IMSA enrichit le Répertoire de Références aux Pièces 

Simplification administrative

Depuis le 10 juin, les agents en caisses MSA accèdent à l’intégralité des documents numériques de la CNAV, actifs ou archivés.

Le RRP, un partenariat inter-régime

Ouvert en novembre 2021 aux agents MSA de la sphère retraite, le Répertoire de Références aux Pièces (RRP) est un outil de partage de pièces justificatives utiles à la retraite.

 

Développé par iMSA dans le cadre d’un partenariat entre la MSA et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), il facilite les échanges avec les assurés et entre les agents des différents organismes de protection sociale. Récemment, cet outil vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas notamment un accès illimité aux documents numériques de la CNAV pour les agents en caisses MSA.

Directeurs Retraite

Le RRP, un rendez-vous attendu avec la simplification administrative

Le RRP contribue à la démarche de simplification administrative porté par le gouvernement « Dites-le nous une fois », 2018-2022 (SSSI).

 

Aujourd’hui, le RRP centralise plus de 4,5 millions de références de documents de la MSA. Il donne accès à plus de 5,5 millions documents de la CNAV.

 

Depuis son lancement en 2018, près de 50 collaborateurs se sont mobilisés autour de ce projet phare au cœur de la stratégie de transformation numérique des organismes de Sécurité Sociale. 

Couple de retraités