iMSA renouvèle ses certifications HDS et ISO 27001. Cette double reconnaissance de l’AFNOR démontre notre engagement en matière de protection des données de santé auprès de nos partenaires.
L’informatique de la MSA est à nouveau certifiée par l’AFNOR. Elle renouvelle pour 3 ans sa certifications HDS (Hébergeur de Données de Santé) et ISO 27001.
Cette reconnaissance conforte le niveau d’exigence du SI requis dans son activité d’infogérance d’exploitation et d’hébergement. Engagement continu envers les partenaires de la sphère sociale.
Certification HDS
un gage de qualité pour la protection
des données de nos partenaires
iMSA propose à ses partenaires une offre d’hébergement de données de santé depuis septembre 2020. Ce service couvre le périmètre des six activités HDS réparties en deux grandes catégories :
- hébergeur d’infrastructure physique pour les activités de mise à disposition de locaux d’hébergement,
- infogérance pour la mise à disposition d’infrastructure virtuelle, de plateforme logicielle, d’administration/exploitation et de sauvegarde externalisée.
La reconnaissance HDS et ISO 27001 en témoigne !
Les mesures iMSA en vigueur garantissent la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de santé que nous gérons ou hébergeons.
Progresser sur la sécurité de notre SI pour renforcer notre expertise
La certification HDS atteste de pratiques sécurisées et transparentes, pour répondre aux enjeux de sécurité des données et des services. Elle est agrémentée d’exigences additionnelles en lien avec le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) et le domaine de la santé.
Le niveau d’exigence est de plus en plus élevé. Cette double certification nous permet de progresser sur la sécurité de notre SI. Progressivement, les principes de la normes 27001 sont étendus à de nouveaux périmètres.
A propos d'iMSA Pour suivre toute l'actualité iMSA, retrouvez-nous sur Twitter @iMSA_actu sur LinkedIn iMSA
A propos d'iMSA Suivez notre actualité sur Twitter @iMSA_actu sur LinkedIn iMSA