Adjoint du Responsable de Pôle Commande Facturation Budget H/F (82)

MontaubanCDDCadre

Poste

En vue d’un futur départ en retraite de notre Responsable de Pôle, nous sommes à la recherche d’un Adjoint au Responsable de Pôle commande facturation budget sur notre site de Montauban (82).

Rattaché(e) à la Direction des Ressources et de la Transformation, vous serez chargé(e) des missions suivantes : 

 

1. Pilotage budgétaire et suivi financier :

  • Élaborer les budgets par enveloppe (informatique, formation, éditique, etc.) et assurer leur suivi quotidien
  • Contrôler la bonne imputation comptable des dépenses (connaissance des codes comptables indispensable)
  • Assurer la mise à jour régulière des prévisionnels et alerter en cas de dérive
  • Suivre les engagements, les liquidations et les consommations budgétaires
  • Gérer les clôtures budgétaires, traiter les urgences et arbitrer les priorités
  • Utiliser et administrer un outil interne de suivi de facturation (formation prévue mais aisance indispensable)

 

2. Gestion opérationnelle des achats :

  • Traiter des achats majoritairement liés à l’environnement informatique : matériel, licences, redevances, prestations, abonnements
  • Conduire les procédures achats dans le respect strict du Code de la commande publique
  • Assurer le suivi contractuel et la relation fournisseurs
  • Produire les reportings financiers et achats

 

3. Animation fonctionnelle du pôle :

  • Coordonner les activités d’une équipe de 5 à 10 personnes sans lien hiérarchique direct
  • Répartir les charges de travail, organiser les priorités et ajuster les affectations selon les urgences
  • Garantir la bonne application des procédures internes et sécuriser les pratiques achats
  • Accompagner les collaborateurs dans la résolution des points bloquants et dans la montée en compétences
  • Participer à la structuration des processus du pôle et à la dynamique d’amélioration continue

 

4. Outils et reporting : 

  • Maîtriser Excel
  • Utiliser les outils internes : SI achats, outils budgétaires, système de facturation
  • Produire des tableaux d’analyse et synthèses d’aide à la décision

Profil

BAC+2 minimum, 2 à 3 ans minimum d’expérience en achats, contrôle de gestion achats ou coordination achats/budget.
Une expérience en environnement public ou parapublic est un plus.
Capacité à s’adapter rapidement, à prendre en main des outils spécifiques et à gérer une période de transition.
Méthode de travail : Agilité.
Salaire en fonction de l’expérience entre 33 000€ et 38 000€.

 

Compétences techniques attendues :

  • Bonne connaissance des codes comptables et du suivi financier
  • Très bonne maîtrise d’Excel
  • Expérience en achats IT appréciée
  • Soumis au Code de la commande publique
  • Aisance avec les outils de gestion budgétaire et de facturation
  • Capacité à suivre et gérer des enveloppes budgétaires complètes de A à Z

 

Compétences comportementales :

  • Sens des priorités et gestion des urgences
  • Rigueur, fiabilité, organisation
  • Leadership fonctionnel et capacité à fédérer
  • Esprit analytique, sens du service interne
  • Communication claire et assertive

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.