Contract Manager H/F (82)

MontaubanCDDCadre

Poste

Le Service Achat a en charge la gestion des achats et des marchés (service généraux et informatique). Il assure le lien entre le service demandeur, la cellule des marchés et les fournisseurs.

 

Le Service Achat souhaite intégrer au sein de son équipe, un Contract Manager qui aura en charge :

  • De s’assurer que le besoin spécifié est bien en adéquation avec la réalité du marché.
  • La sécurisation contractuelle de l’achat au travers de la procédure la mieux adaptée.
  • La tenue des échéances.
  • Le suivi du patrimoine logiciel en lien avec les contrats.
  • La gestion des fournisseurs (analyse, suivi de performance…).
  • La rédaction des marchés publics en lien avec le pôle Cellule des Marchés Public et les prescripteurs.
  • Le respect des règles Marchés Publics et de la politique d’achat.

 

Ses objectifs sont multiples, notamment :

  • Assurer un meilleur professionnalisme propre à chaque acteur de la chaine achat.
  • Piloter toutes les phases de contractualisation des différentes procédures.
  • Assurer un reporting hebdomadaire sur les actions en cours.
  • Réalisation de REX autour des procédures réalisées dans un processus d’amélioration continue.

 

En qualité de Contract Manager, vos missions sont les suivantes :

  • Vous participez au sourcing, au benchmarking, à la rédaction, aux négociations et au suivi de la bonne exécution des marchés et contrats.
  • Vous proposez des axes d’amélioration en vous servant du retour d’expérience.
  • Vous suivez la performance commerciale des fournisseurs (tableau de bord, reporting, budget…).
  • Vous analysez et synthétisez des études techniques et financières.
  • Vous gérez et suivez le patrimoine logiciel.
  • Vous êtes l’interface entre les équipes techniques et la cellule des marchés.
  • Vous identifiez et priorisez les actions de progrès en vue d’être en ligne avec le cadrage budgétaire.

Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience professionnelle sur un poste similaire.

Vos connaissances dans la gestion de contrats, votre capacité de négociation et d’adaptation vous permettront de réussir dans cette mission.

Vous êtes à l’aise dans le domaine informatique sur les typologies de Matériels (serveurs, réseaux, stockage…), environnements logiciels (langage…) et prestations intellectuelles. La connaissance de l’environnement des marchés publics serait un plus.

Vos qualités de gestion en mode multi-projets, de communication, de maintien des échéances et votre capacité de synthèse vous permettront de vous intégrer dans notre collectif et de bénéficier de la richesse de l’intelligence collective du groupe.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.