Manager d'équipiers H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

Poste CDI basé sur le site de l'Isle d'Abeau (38) ou Avelin (59) ou Montauban (82) au sein de la Direction Infrastructure Matérielle et Document.

 

La Direction Infrastructure Matérielle et Document a comme mission principale de définir, intégrer et exploiter les solutions d’infrastructures matérielles hébergées dans deux « Datacenter » nationaux, ainsi que les solutions éditique.

Notre direction valorise la qualité des solutions et la qualité de service nécessaires au bon fonctionnement des applications métier et l’accessibilité quotidienne au Système d’information par nos utilisateurs (assurés, agents des caisses de MSA, développeurs, partenaires).

La Direction Infrastructure Matérielle et Document est en cours de transformation vers l’agilité à l’échelle, au travers du cadre SAFe, avec le lancement prochain d’un train.

Dans le cadre de cette mission :

  • Vous managez hiérarchiquement un ensemble de collaborateurs qui peuvent être sur des sites géographiques différents.
  • Par la mise en oeuvre de dispositifs adaptés (formations, mises en situations, coaching individuel ou collectif, etc) vous contribuez à développer les compétences, postures et pratiques « agiles » des membres de l’équipe avec en cible autonomie, polyvalence, performance collective, collaboration, coopération, curiosité et innovation.
  • Vous monitorez vous-même cette transformation individuelle et collective en adoptant une posture de « servant leader » et de facilitateur.
  • Vous soutenez la stratégie et les objectifs de votre direction et de l’entreprise en ce qui concerne la qualité des livrables produits mais sans assumer directement la responsabilité opérationnelle vis-à-vis du fonctionnement du produit et de la qualité de service ainsi obtenus.
  • Vous développez le potentiel de chacun des membres de l’équipe, organisez la gestion transverse des compétences, en vous assurant de leur meilleure homogénéité et couverture possibles,
  • Vous êtes responsable des prestations externes dont vous avez la charge et pilotez la relation avec les entreprises sous-traitantes.
  • Vous êtes un(e) acteur(trice) majeur(e) de la transformation et de l’accompagnement au changement, vous favorisez, encouragez et soutenez l’amélioration continue.

Des déplacements seront à envisager entre les différents sites de façon raisonnable mais régulière afin d’aller à la rencontre des collaborateurs que vous accompagnerez.

Profil

 

Pour ce poste, vous justifiez d'une expérience en animation d’équipes et d'une aisance relationnelle (écoute et négociation).

Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, en partagez les valeurs et vous souhaitez continuer d’y progresser et de propager ces modèles. Leur mise en pratique est un plus.

Vous vous reconnaissez des qualités d’organisateur, de gestionnaire et savez fédérer et écouter un collectif de collaborateurs.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. 

En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.