Ingénieur DEVOPS H/F (82)

MontaubanCDIEmployé

Poste

Nous vous proposons un poste en CDI basé sur le site de Montauban (82) au sein de la Direction Relation de Services.

Notre direction Relation de Services gère les services digitaux de la relation aux adhérents.

Nous construisons l’application mobile «Ma Msa & moi», le portail numérique des droits sociaux (https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/), les services en ligne (internet, extranet), les communications multi canaux (sms, tablette, téléphone, courriers) et les référentiels nécessaires à les faire fonctionner.

Notre direction valorise la qualité des services qui répondent aux besoins des utilisateurs, où les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, innovent au quotidien. 

Nous travaillons en mode agile avec des plateaux Scrum et Kanban, et 2 trains SAFe opérationnels que nous accompagnons d’ateliers sur la culture agile pour que les concepts soient vécus au quotidien par l’ensemble des collaborateurs. Grâce à l’agilité, le/la collaborateur(trice) est au cœur du projet d’entreprise, il/elle est encouragé(e) dans l’expression de ses idées.

 

Nous recherchons actuellement un ingénieur DEVOPS pour venir renforcer le dispositif en place.

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à :

  • Participer à l’élaboration et/ou à l’amélioration des outils et indicateurs de supervision
  • Contribuer à faire progresser nos méthodes de déploiement en favorisant la collaboration des différentes parties prenantes dans une démarche d’amélioration continue
  • Œuvrer activement à la mise en œuvre du CI/CD, automatisation des tests, versionning au sein de la DSIM directement et en vous appuyant sur des relais
  • Contribuer à l’automatisation des tâches notamment en étant ambassadeur / ambassadrice des bonnes pratiques et d’usage des outils
  • Configurer, maintenir les différents environnements (développement, qualification, pré-production...)
  • Être force de proposition sur les travaux de mise en place et de supervision des exigences non fonctionnelles (NFR) en cohérence avec les besoins
  • Être garant du suivi et respect de ces exigences non fonctionnelle (NFR).

Profil

Vous avez acquis une expérience professionnelle significative sur les sujets de développement, de Devops ou de Continuous Delivery. La connaissance de SAFe est un plus.

Vous avez les compétences/connaissances techniques suivantes :

  • RUN : Rancher kubernetes, Docker, Prométheus, VM Ware (éventuellement APM, Dynatrace)
  • CI / CD:  Git, Gitlab, Jenkins , Artifactory , SonarQube
  • IAC: Ansible, Tower, Terraform 

Vous appréciez le travail en équipe, êtes curieux et aimez continuer à apprendre des innovations de l’écosystème informatique.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.