Responsable de Pôle Technique H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

Dans le cadre de l’évolution de notre entreprise vers une organisation Agile (Scrum, Kanban, SAFe), vous intégrerez, au sein de la Production Informatique de la Direction Services & Innovation, le Plateau Pilotage de l’exploitation informatique (environnements d’exploitation de production et de qualification).

Vous travaillerez aux côtés d’une vingtaine de collaborateurs.

Au sein d’une équipe répartie sur plusieurs sites géographiques, offrant ses services aux équipes des différentes Directions métiers et techniques, vous êtes responsable :

  • Du pilotage de l’activité,
  • De la qualité et de l’efficience des productions de l’équipe.

 

En tant que Responsable de Pôle Technique (RPT), vos missions sont les suivantes :

  • Vous assurez le pilotage opérationnel et le reporting de l’équipe, et participez aux réunions de synchronisation avec les représentants Product Manager (PM)/RPT de la direction
  • Vous coordonnez, organisez et contrôlez l’activité selon les priorités définies et dans le respect des procédures applicables, en gérant le plan de charge et la répartition des tâches de l’équipe
  • Vous exigez et assurez un niveau de qualité du périmètre exploitation fiable et exploitable
  • Vous organisez le traitement du RUN dans le respect des processus
  • Vous participez aux travaux d’évolution vers l’Agilité si nécessaire
  • Vous assurez un rôle de Leader Technique
  • Vous êtes garant des bonnes implantations techniques et participez opérationnellement à l’activité du plateau
  • Vous proposez des évolutions d’améliorations visant à augmenter efficience et qualité de service
  • Vous animez les points de relations utilisateurs caisses/DSIM (Direction du Système d'Information Métier)
  • Vous participez à l’amélioration continue des pratiques de l’équipe
  • Vous assurez l’interface utilisateurs (MSA/partenaires et DSIM) et la bonne organisation opérationnelle exigée par ces derniers
  • Vous maintenez la Backlog pour le plateau
  • Vous organisez le reporting de l’activité et alertez la hiérarchie sur les situations qui ne relèvent pas de sa compétence
  • Vous organisez l’accueil et l’accompagnement de nouveaux collaborateurs en lien avec votre Manager d’Equipiers.

Profil

Les missions qui vous seront confiées nécessitent à la fois de l’autonomie, de l’organisation, de la rigueur, de la polyvalence et une aisance dans la communication.

Vos qualités en matière d’animation et d’écoute vous permettront de vous intégrer à nos équipes, de partager nos valeurs (respect, coopération et solidarité) et de bénéficier ainsi de la richesse de l’intelligence collective.

 

Seront appréciées :

  • Expérience significative dans la gestion d’équilibre des charges et l’animation d'équipes
  • Communication adaptée aux différents collaborateurs ou interlocuteurs
  • Capacités d’organisation permettant d’élaborer des solutions répondant aux besoins utilisateurs exprimés
  • Sens du service, aisance relationnelle (écoute et négociation)
  • Capacités rédactionnelles et de synthèses
  • Expérience ou connaissance des méthodes agiles (Kanban, Scrum, et/ou SAFe) serait également un plus.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.