Manager d'équipiers H/F (93)

BobignyCDICadre

Poste

La Direction Valorisation de la Donnée, au service des métiers de la Mutualité Sociale Agricole, régime obligatoire de protection sociale du monde agricole, intervient sur toutes les étapes du traitement de la donnée, depuis sa gouvernance, et son ingestion, jusqu’à la mise en œuvre d’outils de pilotage, d’analyse de la donnée, et de Data Science. Nous assurons également le développement de nos socles technologiques, dont la plateforme Big Data, qui est notre cible stratégique.

Nos équipes sont structurées en fonctionnement agile, Scrum et Kanban, et s’inscrivent dans la dynamique d’entreprise d’implémentation de la méthodologie SAFe.

Dans le cadre de ces évolutions vers l’agilité, nous recherchons un(e) Manager d’équipiers (H/F) pour un recrutement en CDI, sur le site d’Avelin (59-Nord) ou de Bobigny (93-Seine Saint Denis).

Intégré(e) à la Direction des Systèmes d’Information Valorisation de la Donnée, vous serez directement rattaché(e) à son Directeur.

 

Principales missions :

Dans le cadre de la mission proposée :

  • Vous managez hiérarchiquement un ensemble de personnes internes à iMSA et des ESN.
  • Vous organisez et formez l’équipe en cohérence avec les objectifs stratégiques et opérationnels définis. Vous développez le potentiel de chacun des membres de l’équipe.
  • Vous assurez la gestion optimisée du plan de capacité (allocation des ressources, renfort de prestations), en cohérence avec le budget alloué au périmètre.
  • Vous animez et pilotez l’équipe, gérez les ressources humaines et les moyens externes confiés.
  • Vous développez les compétences nécessaires à l’atteinte des résultats, à l’autonomie et à la responsabilisation de l’équipe.
  • Vous accompagnez la transformation du périmètre et de l’évolution des personnes sous votre responsabilité.
  • Vous portez la responsabilité de la transformation vers les nouveaux rôles portés par les organisations agiles Scrum, Kanban et SAFe.
  • Vous êtes responsable des prestations externes dont vous avez la charge et pilotez la relation avec les entreprises sous-traitantes (entretiens, suivi de missions, suivi de marchés, etc).
  • Vous assumez la direction de certains projets impliquant la représentation de votre employeur auprès de partenaires et/ou organismes de la protection sociale.
  • Votre posture privilégiée est celle de « servant leader » et de facilitateur.
  • Vous êtes un(e) acteur(trice) majeur(e) de la transformation et de l’accompagnement au changement. Vous favorisez, encouragez et soutenez l’amélioration continue.

Des déplacements sont à envisager sur les sites de la DSIM (Bobigny, Montauban, Limoges, Tulle, Ludres, Mordelles).

Profil

Profil recherché :

La culture de l’agilité et de l'innovation n'a plus de secret pour vous, vous avez accompagné ou étiez impliqué(e) dans la mise en place d’organisations Agiles au sein de vos équipes.

Dans le cadre de notre transformation vers l’Agilité à l’échelle (SAFe), vous serez force de propositions dans la mise en œuvre de l’évolution de la Direction vers cette cible.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’organisation et de gestionnaire, ainsi que pour votre posture de servant leader. 

Vous êtes en capacité d’appréhender les besoins métiers, les enjeux de nos utilisateurs mais aussi les enjeux stratégiques pour notre institution.

Vous animez vos équipes, participez à notre collectif managérial et contribuez à l’intelligence collective du groupe par votre :

  • excellent relationnel et sens de l’écoute prononcé,
  • aisance en communication orale et rédactionnelle,
  • esprit d’équipe, avec un sens des résultats collectifs,
  • aptitude à positiver, convaincre et fédérer.

Une connaissance des systèmes d’information décisionnels ou de l’écosystème Big Data sont un plus.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. 

En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.

 

Pour faire la différence, votre candidature comprendra un cv et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.