Product Owner "Big Data" H/F (59)

AvelinCDICadre

Poste

La Direction Valorisation de la Donnée, au service des métiers de la Mutualité Sociale Agricole, régime obligatoire de protection sociale du monde agricole, intervient sur toutes les étapes du traitement de la donnée, depuis sa gouvernance, et son ingestion, jusqu’à la mise en œuvre d’outils de pilotage, d’analyse de la donnée, et de Data Science. Nous assurons également le développement de nos socles technologiques, dont la plateforme Big Data, qui est notre cible stratégique.

Nos équipes sont structurées en fonctionnement agile, Scrum et Kanban, et s’inscrivent dans la dynamique d’entreprise d’implémentation de la méthodologie SAFe.

Dans le cadre de ces évolutions vers l’agilité, nous recherchons un(e) Product Owner (H/F) pour un recrutement en CDI, sur le site d’Avelin (59-Nord) ou de Bobigny (93-Seine Saint Denis).

Notre futur(e) Product Owner intégrera notre équipe sous la responsabilité du Product Manager et prendra en charge l’animation de la backlog des sujets métier à délivrer sur notre socle Big Data ainsi que leur mise en œuvre priorisée avec son équipe.

Principales missions :

Vous interviendrez au sein de l’informatique d’un Organisme de Protection Sociale couvrant l’ensemble des législations concernées (services aux entreprises, Famille, Santé, et Retraite) pour la sphère agricole. Votre contribution aux sujets d’analyse et de valorisation de la donnée pour la MSA est confortée par les ambitions dans ce domaine de notre schéma directeur pluriannuel.

Au sein de l’équipe de développement agile, le/la Product Owner Socles porte la vision opérationnelle des produits déclinée par le BO et les PM, appliquée aux fonctionnalités métier appuyées sur les technologies du Big Data.

Vous avez une forte appétence et maîtrise pour les sujet métiers d’analyse et traitement de la donnée ainsi qu’une très bonne connaissance de l’écosystème Big Data. Les sujets de l’agilité et le rôle de Product Owner vous intéressent, alors ce poste est pour vous !

Vous serez responsable du Backlog des évolutions du produit et de sa mise en œuvre ainsi que de la relation avec les différentes parties prenante de l’entreprise sur vos sujets que vous  animerez en adéquation avec la stratégie Data de la direction, et la stratégie générale de l’entreprise.

Vous êtes également en mesure d’anticiper les besoins d’évolution de nos produits Big Data grâce à la veille permanente menée auprès de l’écosystème utilisateur.

Vous serez basé sur l’un de nos sites mais quelques déplacements seront à envisager sur les sites de la DSIM (Avelin, Bobigny, Montauban, Limoges, Tulle, Ludres, Mordelles).

Profil

Profil recherché :

La culture de l’agilité et de l'innovation n'a plus de secret pour vous, vous avez accompagné ou étiez impliqué(e) dans la mise en place d’organisations Agiles au sein de vos équipes. Dans le cadre de notre transformation vers l’Agilité à l’échelle (SAFe), vous serez force de proposition dans la mise en œuvre des évolutions de la Direction vers cette cible. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’organisation et de gestionnaire, d’adaptabilité aux contextes, ainsi que pour votre posture de servant leader. 

 

Vous disposez :

  • D’un excellent relationnel et d’un sens de l’écoute prononcé,
  • D’une aisance en communication orale et rédactionnelle,
  • D’un esprit d’équipe, avec le sens des résultats collectifs,
  • D’une aptitude à positiver, convaincre et fédérer,
  • D’une curiosité sans faille et d’une maîtrise et d’un intérêt aux métiers de l’analyse de la donnée.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.

En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.

Les candidatures seront accompagnées d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation.