Epic Owner "Partner" H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

Le programme partenarial CNAM MSA dénommé METEORe (Moteur Évolutif de Traitement Et Organisation des frais de santé) constitue un enjeu majeur du schéma directeur 2021-2025 de la MSA, pour la Direction du Système d’Information Métier (DSIM) Santé au sein d’iMSA.

Avec la bascule de la DSIM Santé vers une organisation portée par le cadre de l'agilité à l’échelle SAFe fin 2021, bascule marquée par le lancement du train SAFe Santé embarquant le périmètre du programme METEORe, l’organisation de la direction de programme a évolué vers la mise en place d’un collectif « Bureau Programme METEORe » composé d'un Epic Owner et d'un Coordinateur SI.

 

Suite à la perspective d’une extension du périmètre du partenariat d’une part, ainsi que les enjeux majeurs portés par le programme METEORe pour les années à venir d’autre part, le bureau programme actuel doit se voir compléter d’un « Epic Owner Partner ».

Aux côtés et en étroite collaboration avec l’Epic Owner, vous aurez pour mission de  contribuer, sur la dimension SI, à la formalisation des orientations stratégiques. A ce titre vous :

  • Contribuerez au cadrage stratégique et à la formalisation de l'Epic, 
  • Porterez la responsabilité de l’évaluation des coûts d’évolution du SI, en vous appuyant sur les parties prenantes (DSIM Santé, DSIM impactées) et les experts SI (Architectes d’entreprise, SAE, RSSI),
  • Garantirez la cohérence des orientations proposées avec les objectifs stratégiques de l’Epic et du SDSI,   
  • Travaillerez en étroite collaboration avec le SAE et l'Architecte d'Entreprise, à l'identification des Enablers (architecture SI) devant supporter l'Epic,
  • Participerez si besoin, à la recherche de solutions (POC, maquettes...) avec les équipes d’iMSA (DSIM Santé ou autres DSIM en transverse),
  • Assisterez l’Epic Owner dans la présentation globale (métier et SI) de l'analyse de rentabilité (Lean Business Case) aux gestionnaires Lean du Portefeuille pour un GO ou NO GO de sa mise en œuvre.

 

En tant que membre du bureau programme, vous aurez pour mission de contribuer au pilotage du partenariat sur la dimension SI. A ce titre, avec l’Epic Owner vous :

  • Co-organiserez la préparation et participerez tant aux instances CNAM/MSA qu’aux instances internes MSA  de pilotage du partenariat et de l’EPIC,
  • Formaliserez les supports de ces instances, en rédigerez les comptes rendus et transmettrez les décisions prises aux parties prenantes clés. 

 

Lorsque l'Epic est approuvé, l’Epic Owner « partner » suit avec l’Epic Owner son évolution au sein du Kaban du portefeuille, sa mise en œuvre et organise le reporting de son avancement. Dans ce contexte vous :

  • Organiserez le recueil, les indicateurs d’avancement de l’EPIC auprès des Product Managers, du SAE et du RTE avec l’appui de la cellule APMO,
  • Contribuerez à la formalisation de l’évaluation mensuelle dans le Tableau De Bord Direction CCMSA et prendrez en charge sa formalisation dans SPII,
  • Participerez aux PI Plannings du train Santé et au Comité de Pilotage Opérationnel de portefeuille (COPOP) Santé, cérémonies au cours desquelles vous vous synchroniserez avec les gestionnaires du Portefeuille sur les priorités métiers.

Profil

De formation supérieure (BAC +5), vous avez acquis une expérience professionnelle de 5 ans minimum :

  • En définition d’architecture et conception de systèmes informatiques complexes et répartis,
  • Dans la direction de projets informatiques de taille significative.  

 

Une expérience au sein d’une organisation agile à l’échelle serait un plus.

Votre connaissance dans les architectures complexes et répartis des SI, ainsi que dans les organisations projet et agile vous permettront de réussir dans cette mission.

Votre leadership, votre intelligence relationnelle, votre capacité d’écoute et de communication vous permettront de vous intégrer à nos équipes, de partager nos valeurs (respect, coopération et solidarité) et de bénéficier ainsi de la richesse de l’intelligence collective.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.