Equipier plateau ITSM H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

La Direction Services & Innovation est garante de la qualité de service de la production des Caisses de MSA, de la Direction du Système d’Information (DSI) et de nos partenaires.

 

Intégré(e) au sein du plateau Agile (Kanban), en charge de la solution ITSM dans la ligne produit Services et Support, vous aurez pour mission :

  • Assurer l’assistance aux utilisateurs sur l’outil ITSM (Service Manager de Micro Focus)
  • Analyser les besoins des utilisateurs de la solution ITSM et proposer des évolutions 
  • Qualifier les évolutions / corrections de la solution
  • Accompagner le déploiement du produit et former les utilisateurs
  • Identifier avec les Directions, les besoins de pilotage de l’activité de support aux utilisateurs, participer à l’élaboration des indicateurs de mesure de la qualité de service
  • Participer au paramétrage de l’outil ITSM et à la conception, voire à la réalisation de fonctionnalités avancées dans l’outil.

 

Dans le cadre du projet de remplacement de l’outil ITSM lancé en 2022, vous participerez aux travaux d’étude, à la mise en œuvre et au déploiement de la future solution.

Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la conduite des missions et activités en lien avec les processus de gestion des incidents, sollicitations, demandes et problèmes au sein d’un Centre de services Informatique.

 

Vos connaissances générales d’architectures techniques, du fonctionnement des systèmes d’information et du référentiel ITIL vous permettent d’appréhender les relations de dépendance entre composants techniques et services.

 

Vous avez utilisé un ou plusieurs outils ITSM, soit comme utilisateur avancé, soit comme administrateur.

 

Votre sens du service, votre disponibilité, vos qualités relationnelles, de synthèse et de travail en collectif seront un réel atout pour le développement de notre solution de support aux utilisateurs. 

 

Votre capacité d’adaptation à différents utilisateurs et/ou situations, votre appétence technique et curiosité professionnelle vous permettront d’être à l’aise dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise en étant acteur(trice) de ces transformations engagées en profondeur : transformation digitale de son Système d’Information et transformation Agile de son organisation.

 

La maîtrise de Power BI serait également un plus pour votre candidature.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.