Concepteur Développeur JAVA H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

Au sein de la Direction du Système d’Information, vous intervenez sur le périmètre des Prestations Retraite, dans un environnement technique intégré et développé avec des architectures  réparties, des technologies Java/J2EE, Angular, Webservices, multi-instances et/ou cluster JBoss.

Dans ce contexte, vous intégrez une équipe agile (sous le modèle SAFE) dans laquelle vous êtes chargé(e) d’assurer la conception, le développement et la maintenance d’outils ayant une part importante d’intégration technique.

Vous contribuez à la conception/validation des solutions techniques, réalisation, assistance développeurs, qualification et déploiement du produit.

Dans les projets de réalisation, à partir d’une étude de maturité 3, vous est chargé(e) de faire la conception détaillée, ou de compléter/modifier les dossiers d’analyse détaillée existants.

Les conceptions détaillées doivent ainsi répondre aux besoins exprimés, tout en respectant les standards d’architecture fonctionnelle, applicative et technique.

Vous intervenez également sur les phases de conception technique et de réalisation.

Dans les projets de maintenance, vous serez amené(e) à gérer les demandes d’évolutions relatives à une partie d’application. Vous identifierez alors les solutions et les impacts, et modifierez les dossiers de conception détaillée en conséquence.

Enfin, vous prendrez en charge l’analyse de tickets d’anomalie.

Profil

De formation Bac + 3 à Bac + 5, vous justifiez d’une première expérience réussie en développement, analyse de solutions dans un environnement technique intégré.

Vous avez une bonne connaissance/maîtrise des Frameworks ou outils tels que Spring, TestNg, Java, Web Services SOAP, Eclipse, SVN, JBoss, MagicDraw, UML, Intégration continue, PostgreSQL, Angular.

Votre avez une expérience ou souhaitez intégrer un environnement agile pour lequel nous vous formerons.

Vous êtes exigeant(e), autonome, rigoureux(-se), impliqué(e) dans les projets.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité d’adaptation, vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise. 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. 

En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.

Les candidatures accompagnées d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation, sont à adresser via le lien stipulé dans le mail avant le 14 janvier 2022.