Référent Support H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

La Direction Services & Innovation est garante de la qualité de service de la production des Caisses de MSA, de la Direction du Système d’Information (DSI) et de nos partenaires.

 

Intégré(e) au sein de l’équipe Support du Centre de Service, vous travaillez au profit d’un SI couvrant un large panel de technologies :

  • Socles de développement : Java/JEE bâtis sur les Framework open source comme Spring (core, batch, boot,…), Hibernate, CXF, Camel et front Angular.
  • Serveurs Jboss, Apache, Nginx, Kubernetes, HornetQ.
  • Produits d’intégration : ESB, CFT, TP Cobol/Java.
  • Progiciels : Dynatrace, Cobol IT, Axway CFT, Redhat Jboss.
  • Linux CentOS.
  • Windows Server 2012 et 2019, Active Directory, XenApp.
  • AIX 7.
  • IaaS, SaaS, Cloud privé.

 

En qualité de Référent Support, vos missions sont les suivantes :

  • Vous travaillez avec les différentes équipes Techniques et Métiers afin de définir les procédures qui seront utilisées au sein de l’équipe Support N0/N1.
  • Vous rédigez des procédures pouvant être utilisées au sein de l’équipe.
  • Vous formez et accompagnez les intervenants des équipes Support N0/N1.
  • Vous assurez le rôle de Référent Technique au sein de l’équipe Support centralisée.
  • Vous traitez les incidents complexes et validez leurs escalades le cas échéant.
  • Vous maintenez et enrichissez la base de connaissance servant de référence aux intervenants Support N0/N1.
  • Vous portez les engagements de services iMSA.
  • Vous alertez la hiérarchie sur les situations critiques.
  • Vous émettez des demandes d’actions préventives de fond et contribuez à l’amélioration continue des dispositifs.

 

Vous opérerez au sein d’un nouveau service de Support transverse, adressant des sujets techniques tout comme métiers sur des environnements de Production, de Développement et de Qualification.

 

Vous serez également sollicité(e) pour conseiller et accompagner les directions Métiers dans la définition de leurs besoins d’environnements (de développement et qualification), s’appuyant sur votre expertise afin d’apporter votre connaissance transverse et technique des Systèmes d’Informations iMSA.

 

Vous coordonnez les actions des équipes Techniques pour la mise en place de ces nouveaux environnements.

Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle d’au moins 3 ans au sein d’une équipe de support technique ou métier aux utilisateurs.

 

Vous possédez un vernis sur un large éventail de compétences techniques (Linux, Windows Server, AIX, Apache…) qui vous permet d’appréhender facilement de nouveaux sujets pouvant être pris en charge sous forme de support utilisateur.

 

Votre sens du service, vos qualités relationnelles, de synthèse, de pédagogie, de travail en collectif seront un réel atout pour le développement de nos activités de support pour nos utilisateurs.

 

Votre capacité d’adaptation à différents utilisateurs et/ou situations, et votre appétence technique et curiosité professionnelle vous permettront d’être à l’aise dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.

 

Pour faire la différence, votre candidature comprendra un cv et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.