Manager Sourcing H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, par délégation des 5 directeurs de DSIM (Direction du Système d’Information par ligne Métier) de votre périmètre d’intervention, vous intervenez sur le processus sourcing « ESN » et « MISSION » pour l’ensemble des équipes applicatives fonctionnelles, techniques ou transverses :

  • Processus « ESN » : Vous portez la responsabilité de l’ensemble des activités de supervision de la performance de chaque ESN et assurez un comparatif global.
  • Processus « MISSION » : Vous portez la responsabilité de l’ensemble des activités liées à la passation de commande, la gestion, le suivi et son bilan.

 

En qualité de Manager Sourcing, vos missions sont les suivantes (concernant votre périmètre des 5 DSIM’s) :

  • Vous êtes responsable de l’atteinte des objectifs stratégiques relevant de votre périmètre et à ce titre, responsable de la mise en application de la stratégie de sourcing de l’entreprise.
  • Vous avez la responsabilité du staffing en prestations et la relation opérationnelle avec les commerciaux des ESN.
  • Vous consolidez la gestion du budget ESN et le suivi des objectifs associés par DSIM à partir des éléments fournis par la Direction du Pilotage.
  • Vous centralisez les relations commerciales locales avec les titulaires de marchés et portez l’exigence DSIM de façon harmonisée.
  • Vous avez pour objectif l’amélioration de la qualité de service des titulaires de marchés et l’optimisation des forces et compétences en prestations (vous cartographiez des compétences AT, identifiez les évolutions nécessaires du staffing au regard des perspectives d’activités, challengez les ESN, coordonnez la sélection de profils à valeur ajoutée, vérifiez l’adéquation et l’efficience des prestations).
  • Vous faites appliquer les règles et les consignes d’utilisation des marchés de prestations.
  • Vous répondez aux besoins de staffing AT, forfait, éventuel CS de chaque DSIM afin de servir les objectifs et enjeux de production des attendus métiers.
  • Vous optimisez les coûts de prestations et négociez avec les titulaires des marchés l’adéquation des prestations proposées.
  • Vous adaptez et projetez l’évolution des modes de sourcing en tenant compte de l’évolution du contexte, des méthodes (organisation full Safe vs cycle en V), des technologies et des pratiques.
  • Vis-à-vis du centre de services Sud, vous coanimez avec la direction du Pilotage, les instances de pilotage, vous recherchez l’efficience et suivez les niveaux de services (SLA), vous suivez les plans de charge et prenez les décisions permettant d’optimiser l’adressage de l’activité dans le respect du cadre contractuel.
  • En tant que membre du Copil Sourcing et MO Sourcing, vous représentez les 5 Directions DSIM de votre périmètre et remontez les préconisations, constats et difficultés de staffing et contribuez aux évolutions de l’entreprise en termes de sourcing.

 

Concernant les marchés de prestations des directions de votre périmètre d’intervention :

  • Vous anticipez les renouvellements et les besoins d’activation de nouveaux marchés publics de prestation pour le périmètre Sud.
  • Lorsque vous êtes désigné(e) chef de projet pour un marché, vous pilotez sa rédaction et participez à l’analyse des réponses.
  • Vous supervisez les marchés pour lesquels vous êtes désigné(e) superviseur.

Pour l’ensemble de ces missions, vous rendez compte au DGA et aux DSIM’s de votre périmètre d’intervention.

Profil

Vous justifiez d’une expérience professionnelle significative en animation d’équipe et d’une aisance relationnelle (écoute, communication orale adaptée et négociation). Une expérience dans les métiers de la prestation de service ainsi que dans la relation commerciale et partenariale avec les ESN serait appréciée.

Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, en partagez les valeurs et vous souhaitez continuer d’y progresser et de propager ces modèles, leur mise en pratique est un plus.

Vous êtes force de propositions et disposez de qualités d’organisateur, de gestionnaire et savez fédérer et écouter un collectif de collaborateurs.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.

Pour faire la différence, votre candidature comprendra un cv et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.