Concepteur Développeur JAVA/J2EE confirmé H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

Nous vous proposons un poste en CDI basé sur le site de Montauban (82) au sein de la Direction Système d’Information Métier (DSIM) Retraite.

Il s’agit d’un emploi de Concepteur – Développeur, de niveau 5 minimum.

Principales Missions :

Au sein de la DSIM Retraite, vous intervenez sur le périmètre du MOteur de CAlcul Retraite (MOCAR), dans un environnement technique intégré et développé avec des architectures  réparties, des technologies Java/JEE, le moteur de règles BRMS WODM d'IBM,  WebService, multi-instances et/ou cluster JBoss.

Dans ce contexte et au sein d’une équipe agile (en mode SAFE), vous  prendrez en charge tout le processus de conception et le développement de services de décision ODM :

  • Vous analyserez le besoin exprimé,
  • Vous rédigerez des fiches de relecture  (FREL),
  • Vous identifierez des impacts sur le modèle utilisé par ODM (XOM),
  • Vous serez en charge de la conception du service de décision (périmètre des principes automatisés, signature, ruleflow),
  • Vous développerez le  service de décision dans le respect des bonnes pratiques et standards d’architecture,
  • Vous serez en charge des tests unitaires avec l’outillage ODM (DVS) et Soap-UI,
  • Vous produirez de la documentation associée au service (DFS).

Dans les phases d’évolutions législatives vous serez amené(e) à gérer les demandes d’évolutions des services  de décisions et prendrez en charge tout le processus d’évolution/maintenance des services de décision.

Dans le cadre de la maintenance en condition opérationnelle (MCO), vous prendrez en charge l’analyse et le développement de la correction de tickets d’anomalie sur les services de décisions.

Profil

De formation Bac + 3 à Bac + 5, vous justifiez d’une expérience réussie (de 5  ans minimum) en développement, analyse de solutions dans un environnement technique intégré.

Vous connaissez la notation UML,  la  conception et le développement objet. Vous avez une bonne maîtrise de Frameworks et  outils du monde Java  comme MagicDraw UML, Eclipse, GIT/SVN,  Soap-UI, Maven, Jenkins, Ant, Intégration continue.

La connaissance en développement du BRMS IBM ODM (ex JRules) ou d’autres BRMS (Drools, FICO, OPA, Corticon…) serait un plus mais n’est pas obligatoire pour pouvoir postuler.

La formation au moteur de règles vous sera dispensée en interne si votre profil est retenu.

Vous avez travaillé dans un contexte d’agilité (scrum, agilité à l’échelle).

Vous  êtes exigeant(e), autonome, rigoureux (se), impliqué(e) dans les projets.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.

En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.

Les candidatures seront accompagnées d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation.