Chef de Projet MOA H/F (93)

BobignyCDICadre

Poste

Au sein de la Direction du Système d'Information Métier (DSIM) RH Comptabilité Fiscalité, vous intégrez la ligne produit Fiscalité Paiement en tant que Chef de Projet MOA Confirmé.

 

Votre rôle est de contribuer à l'étude, au pilotage, à l'organisation, au déploiement et à la coordination des projets en lien avec la Fiscalité. Ainsi, vous pilotez des projets ou chantiers en toute autonomie.

 

En qualité de Chef de Projet MOA, vos missions sont les suivantes :

  • Réalisez et/ou pilotez des études liées à des projets institutionnels ou à la prise en charge d'évolutions législatives
  • Cadrez et/ou exprimez les besoins d'évolutions des systèmes d'information
  • Proposez les stratégies d'évolution des SI du domaine en veillant à la bonne adéquation entre la stratégie de l'Institution et les outils informatiques
  • Assurez le lien entre les différents acteurs de la Caisse Centrale, des DSIM et autres acteurs SI et métiers, nécessaires au projet (pivot par exemple)
  • Animez des équipes projets et des groupes d'études composés de profils et compétences diverses
  • Coordonnez la mise en œuvre dans le SI de la matière législative et/ou conventionnelle et en assurez la chefferie de projet
  • Participez aux travaux inter-régime ou partenariaux liés à votre domaine d'activité
  • Co-construisez avec nos partenaires externes
  • Etes amené(e) à travailler sur l'ensemble du périmètre du métier Fiscalité Paiement.

 

Quelques déplacements de courte durée en province sont à prévoir.

Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle de 5 ans en système d’information et/ou en gestion de projet, complétée de certification(s) et expérience(s) dans un fonctionnement Agile. Vous justifiez d’expériences probantes en conception de SI et en gestion de projet à fort enjeux.

 

Votre goût pour le relationnel, vos capacités de synthèse, votre sens des négociations et votre force de proposition, vous permettront de vous intégrer à nos équipes, de partager nos valeurs (respect, coopération et solidarité) et de bénéficier ainsi de la richesse de l’intelligence collective.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.