System Architect Engineer (SAE) H/F (82)

MontaubanCDICadre

Poste

La direction Relation de Services a comme missions principales de gérer les systèmes d’informations concourant aux parcours et à la relation avec les adhérents. Cela passe par la mise en œuvre de produits comme l’application mobile « Ma Msa & moi », le portail numérique des droits sociaux (https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/), les communications multi canaux (sms, tablette, téléphone, courriers) et les référentiels nécessaires à les faire fonctionner.

Notre direction valorise la qualité des services qui répondent aux besoins des utilisateurs, où les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, innovent au quotidien.

La Direction Relation de services est organisée en agilité à l’échelle (SAFe) avec 2 trains opérationnels et poursuit sa transformation vers l’agilité à l’échelle (évolution des chaînes de valeur, gestion en Lean Portfolio Management…)

Dans le cadre de cette mission :

  • Vous co-construisez les solutions d’architecture pour le train digital avec le collectif de SAE dans le respect des cadres d’architecture d’entreprise.
  • Vous anticipez l’avenir en conservant des temps de veille, de curiosité vers l’extérieur afin de disposer d’une vision et de conviction.
  • Vous communiquez votre vision de façon pédagogique et compréhensible par le plus grand nombre.
  • Vous accompagnez les équipes du train autour des technologies Java/J2EE, Angular, Containerisation (Docker / Kubernetes idéalement) dans leur mise en œuvre des solutions opérationnelles.

Par conséquent, vos activités seront :

  • D’identifier des solutions et des axes d'amélioration visant à fournir de la valeur métier tout en garantissant la cohérence et la stabilité du SI.
  • De préparer en commun avec les équipes agiles, les plateaux, les PM, le Solution Architect des enablers pour les roadmaps des PI à venir.
  • D’accompagner des plateaux sur la mise en place des enablers d'architectures, des choix de solution, des affinages d'US.
  • D’aider les plateaux en cas de blocages techniques.

Toutes ces actions se feront dans un train d’une centaine de collaborateurs et dans un collectif d’autres SAE.

Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle de 5 ans.

Vos compétences Techniques, autour de Java/J2EE, Angular, Containerisation (Docker / Kubernetes idéalement), vos connaissances de SAFe et vos notions d’architecture applicative et technique vous permettront de réussir cette mission.

Vos qualités de synthèse, de pédagogie, de travail en collectif, d’appétence technique et votre curiosité professionnelle vous permettront d’être à l’aise dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise en étant acteur / actrice de ces transformations engagées en profondeur : transformation digitale de son Système d’Informations et transformation agile de son organisation.

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.

En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.