Le projet de refonte du moteur de workflow de la MSA embarque une importante modernisation technique sur le plan de l’architecture et met en œuvre les dernières évolutions technologiques.
Moteur de workflow pour quoi faire ?
Le workflow est un outil essentiel au fonctionnement des caisses MSA avec un impact très fort sur leur organisation. Sur la base de procédures de travail modélisées dans un moteur, il permet d’enchainer les tâches présentées aux agents de MSA pour réaliser leurs actes de gestion.
Optimiser les flux de travail des agents
La MSA a choisi le produit Camunda pour remplacer son moteur de workflow.
Le projet mobilise les équipes informatiques autour de son intégration dans le système d’information MSA. Il s’agit de transposer 1200 procédures de travail vers la nouvelle plateforme. Premières procédures en production attendues pour 2025.
Ce projet embarque une importante modernisation technique sur le plan de l’architecture. Il fait appel aux dernières évolutions techniques (Kubernetes, Cloud…). Chaque étape du déploiement du nouveau moteur de workflow MSA est conduite avec une approche agile. Flexibilité et collaboration au cœur de la démarche.
A plus long terme, ce projet constitue également une rampe de lancement à des évolutions majeures dans l’usage du workflow MSA pour les agents en caisse.
A propos d'iMSA Pour suivre toute l'actualité iMSA, retrouvez-nous sur Twitter @iMSA_actu sur LinkedIn iMSA
A propos d'iMSA Suivez notre actualité sur Twitter @iMSA_actu sur LinkedIn iMSA