Informatique institutionnelle

Une informatique fusionnée depuis le 1er janvier 2019

Mis à jour le 02/01/2019

Depuis le 1er janvier 2019, les 3 entreprises de développement et de production sont réunies au sein d'une entreprise unique (iMSA).

Dans le cadre de la nouvelle COG (2016-2020), la MSA s'était engagée à rationaliser l'ensemble des moyens informatiques en fusionnant les 3 entreprises de développement et de production (AGORA, SIER@ et SIGMAP). Cette fusion est inscrite dans le Schéma Directeur du Système d'Information 2016-2020.  
Depuis le 1er janvier 2019, la fusion est actée et l’ 'informatique de la MSA est réunie au sein d'une entreprise unique (iMSA), répartie sur les 6 sites historiques de la production et du développement. 
 
Cette orientation permet de générer au sein de l'informatique une partie des moyens supplémentaires nécessaires pour faire face aux enjeux de l'institution sur les grands projets informatiques liés à l'inter-régime  et sur ceux, internes à la MSA, qui permettront de gagner en productivité et d'offrir à nos adhérents et entreprises affiliés des services toujours plus nombreux et performants.