Informatique institutionnelle

Responsable Qualité de Service

Mis à jour le 28/07/2020

Poste à pourvoir sur Montauban (82) ou Avelin (59). Postulez avant le 31/08/2020

Réf : 2020_50
Type de contrat : CDI

 
iMSA fournit des solutions informatiques clés en main dédiées aux métiers de la sphère sociale : prestations familiales, remboursements médicaux, retraite...Ces systèmes sont utilisés au quotidien par des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA et des millions d'adhérents MSA (2e système de protection sociale français) et par les entreprises et institutions partenaires. Notre collectif de plus de 800 salariés est présent sur tous les métiers de l'informatique et les technologies majeures les plus avancées : Big Data, IA et Moteurs de règles, technologie web, applications mobiles… Fortement ancrés dans notre mission sociale, nous la vivons aussi au quotidien avec des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations, du micro-don, du mécénat de compétences pour des associations de réinsertion... Nous mettons en œuvre une politique de qualité de vie au travail qui permet à chaque collaborateur de s’épanouir (25 jours de RTT/an, possibilité de télétravail). Alliée à notre démarche d’innovation, elle se concrétise également au travers de la promotion de l’intrapreneuriat permettant aux collaborateurs de développer leurs propres projets. 
 
Ce poste à temps plein en CDI est basé à Montauban ou à Avelin.
 
Principales missions
Au sein de la Direction Services et Innovation, vous veillez à la qualité des services aux utilisateurs (caisses MSA, iMSA) en production et en qualification. En relation étroite avec les équipes de la DDTP, vous managez et animez l’équipe en charge de la supervision, des changements et du suivi des incidents de services.
Pour ce faire, vous aurez pour mission de : 
Piloter la qualité des services 
Assurer le suivi des incidents majeurs de services
Analyser la qualité du service rendu aux utilisateurs
Identifier les axes d’amélioration du niveau de services
Mettre en place les outils de reporting 
Produire les indicateurs de pilotage 
Organiser la gestion des changements
Définir et mettre en œuvre les solutions de supervision 
Assurer la supervision technique et applicative des services
Manager et animer les équipes en charge de ces activités
 
Profil recherché
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle de plusieurs années en supervision de qualité de service et en coordination transverse.
Votre sens du service, votre pédagogie, votre rigueur dans l’organisation de votre activité, vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et vos capacités rédactionnelles vous permettront de vous intégrer dans notre collectif et de bénéficier de la richesse de l’intelligence collective du groupe.  
Vous maîtrisez les processus ITIL, la gestion des risques, les activités de production et projets, les outils et solutions de supervision des services (Evertest, EON, DCRum, Dynatrace,..).
iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.
 
Date limite de dépôt de candidature : 31/08/2020