En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Référent de domaine MO

Mis à jour le 25/10/2018

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 20 novembre 2018.

Type de contrat : CDI
Poste basé sur le site de Montauban au sein de la Direction de la professionnalisation de la MO.

Principales missions
Le « Référent de Domaine MO » assiste le Directeur de Domaine dans le pilotage opérationnel du portefeuille projets, dans la gestion du SDSI et du budget annuel du domaine.
Il rend compte au Directeur de Domaine et est en relation étroite avec les acteurs MO et ME en responsabilité des applications, des équipes et des projets du domaine mais aussi avec les référents des autres domaines.
Il assure une mission de support en contribuant à la mise en place des processus du métier de la MO (essentiellement les processus pilotage) en synergie avec ceux de la ME.

Principales activités
  • Il organise, prépare et anime les réunions de pilotage du portefeuille projets du domaine (CSD). Dans ce cadre, il identifie et rassemble les éléments pour prises de décisions et arbitrages. Il met en place les indicateurs de pilotage. Il rédige les documents supports et les comptes rendus. Il transmet et assure le suivi des décisions prises dans les différentes instances (CSD, CLSP budgétaire, AD MO-ME,) auprès des acteurs MO et ME du domaine.
  • Il suit l’avancement des études et des projets lancés et leur incidence sur le portefeuille projets du domaine et vérifie la cohérence d’ensemble de la planification prévisionnelle.
  • Il vérifie que les conditions de lancement des différents niveaux d’étude et de lancement des projets sont garanties.
  • Il participe à l’élaboration du budget annuel et suit régulièrement la consommation et le reste à faire.
  • Il assure le suivi du reporting SDSI et de la production des bilans annuels des applications du domaine.
  • Il surveille la bonne prise en compte et le suivi des demandes (demandes d’évolutions et signalements d’anomalies émanant des caisses de MSA, de la CCMSA, ou autres).
  • Il contribue à l’amélioration et au déploiement des processus du métier de la MO auprès des acteurs MO (communication, assistance/accompagnement sur les démarches et les outils, recueil des retours du terrain,).

Profil recherché
  • Avec une expérience réussie dans le pilotage de portefeuilles projets et/ou de projets transverses, justifiant une réelle aptitude en animation de groupe.
  • Capacité à organiser, capacité d’écoute, et communication écrite et orale adaptée sont des compétences indispensables pour ce poste.
  • Avoir un très bon esprit d’analyse et de synthèse est un atout supplémentaire pour ce poste.

Date limite de dépôt de candidature : 20 novembre 2018