Informatique institutionnelle

Concepteur développeur - Direction fonctionnelle Santé et Prestations

Mis à jour le 06/09/2019

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 4 octobre 2019.

Réf : 2019-12

Type de contrat : CDI

Poste basé sur le site de Montauban au sein de la Direction fonctionnelle Santé et Prestations. 

Principales missions
Au sein la Direction Fonctionnelle Santé et Prestations, vous intervenez sur le périmètre de l’ « Application Retraite » en pleine refonte dans un environnement complexe et distribué.
La solution intégrera les nouveaux référentiels de l’Inter Régime (SI Protection Sociale) tels que RGCU (référentiel des Carrières), RRP (GEIDE virtuelle Inter-Régimes) et RDD (Référentiel des Demandes de prestations.
Les architectures retenues s’appuient sur des solutions de type SOA, services Web, MOM, orchestration de processus BPM (Flowmind), moteur de règles (ODM) pour implémenter la législation.
Dans ce contexte technologique, vous contribuez au développement du nouveau produit pour lequel vous serez le référent sur la partie Flowmind et assurez la maintenance évolutive et corrective de cette nouvelle application sur la partie orchestrateur de processus.
Vous réalisez la conception détaillée et définissez avec la maîtrise d’ouvrage les versions à implémenter. Vous participez à l’étude des solutions fonctionnelles et techniques à mettre en oeuvre avec l’appui des concepteurs applicatifs et/ou techniques.
Vous assurez la réalisation, les tests unitaires, les tests d’intégration et le suivi depuis la phase de recette maîtrise d’ouvrage jusqu’à la phase de déploiement du produit en production.

 
Profil recherché
De formation Bac + 3 à bac + 5, vous justifiez d’une expérience réussie (2 ans minimum) dans la mise en place d’architecture distribuée de type SOA, la modélisation UML, les concepts objets le développement JAVA/JEE.
La connaissance des technologies BPM et moteur de workflow de type Flowmind serait un plus.
Vous êtes exigeant(e), autonome, rigoureux(se), impliqué(e) dans les projets.
Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité d’adaptation et de communication, vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise.

 
Date limite de dépôt de candidature : 4 octobre 2019.