En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Adjoint à l’Agent de Direction en charge des Processus « Qualité et Efficience de la Production » et « Construction/évolution du SI »

Mis à jour le 15/11/2018

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 31 décembre 2018.

Type de contrat : CDI
Poste basé sur le site de Montauban au sein de la Direction MEI Technique et socles.

Principales missions
Dans le contexte d’évolution de l’organisation de la Direction Technique et Socles (DTS), nous recherchons notre Adjoint à l’Agent de Direction qui interviendra par délégation du Directeur Technique sur le périmètre de l’ensemble des équipes de la DTS (forte d’une activité d’environ 50 000 j/h) pour partager les responsabilités de la Direction sur les deux processus suivants :
- Qualité et Efficience de la production (Patrimoine et Projets).
- Construction/évolution du SI : ce dernier est confié en délégation à un Responsable Transverse dont il sera le responsable hiérarchique.

Principales activités
Dans le cadre de sa responsabilité du processus de « Qualité et Efficience de la production » :
  • Il suit et accompagne les engagements pris dans la Direction sur les projets dans les équipes patrimoniales et projets.
  • Il supervise la conduite opérationnelle de l’activité de réalisation ou d’exécution des projets de conception, de développement et de maintenance et contrôle le respect des processus, alerte et escalade.
  • Il déclenche (s'assure de la mise en place et de l'efficience) des plans d’actions définis suite aux alertes et escalades, s’assure de la pertinence et de leur bon déroulement.
  • Il supervise la prise en charge, la priorisation et le traitement des demandes de services, des signalements incidents / anomalies et la mise en place de cellules de crise.
  • Il actualise, recense, communique les bonnes pratiques du processus « qualité et efficience de la production » en coordination avec la Direction Support.
  • Il veille au respect de l’application des processus : Il veillera notamment à proposer un appui et une aide concrète aux Managers et aux acteurs en charge du pilotage des projets.
  • Il participe avec les Managers de la DTS et les interlocuteurs des centres de production au respect et à l’amélioration des bonnes pratiques relatives à la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des mises en production.
  • Il favorise et facilite les changements et l’organisation des nouvelles méthodes/techniques de développement (Agilité, Usine Logiciel, 6)
  • Il garantit et consolide le reporting pour la Direction et anime la communication Direction autour de ce processus (vitesse projet, évolution du RAF, projets en difficultés, évolution du stock de demandes, 6),

Gestion des Ressources Humaines
Il a la responsabilité hiérarchique d’un Responsable Transverse à qui il délègue le processus « Qualité/Evolution du SI ».

Profil recherché
Bac + 5 : Profil Directeur de projet ou Manager d’équipe.
  • Vous avez des expériences réussies dans le pilotage de portefeuille d’activité en considérant la dimension opérationnelle (métier, production, maintenabilité).
  • Vous maitrisez les principes de pilotage de projet (chefferie et direction de projets) et d’assurance qualité. Vous avez participé à des grands projets et/ou programmes et contribué à un pilotage du portefeuille des activités et la réalisation de tableaux de bord.
  • Vous avez contribué à des projets de transformations internes visant à faire évoluer les savoir et savoir-faire autour des démarches de pilotage opérationnel en considérant les dimensions processus, organisation, gouvernance et outils.
  • Vous avez une bonne connaissance des référentiels CMMI, ITIL et de normalisation ISO (9001 – 20000).
  • Vous avez une bonne capacité d’écoute et de communication qui vous permet d’accompagner la conduite au changement.

Date limite de dépôt de candidature : 31 décembre 2018.