Notre gouvernance

Jacques Bouldoires

Directeur Général

Diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon (1985)

Master en génie logiciel du Cerics (1987)

Jacques Bouldoires est un connaisseur expert de la sphère sociale, particulièrement des régimes et branches de la sécurité sociale. A la tête d’iMSA, il est très attaché aux enjeux de durabilité dans la gouvernance de l’entreprise

En 2019, le Comité Directeur iMSA a choisi Jacques Bouldoires pour succéder à Patrick Da Paré en tant que Directeur général d’iMSA et à Laurent Colin en tant que Directeur du Système d’Information du GIE iMSA à compter du 1er janvier 2020.

Avant d’intégrer le GIE iMSA, Jacques Bouldoires a occupé des postes à haute responsabilité auprès d’organismes de la sphère sociale pour les accompagner dans leur transformation en réponse aux profondes mutations du secteur.

Parcours

En 1987, Jacques Bouldoires débute sa carrière d’ingénieur chez Bull.

1994 marque son entrée dans l’univers de la sécurité sociale en pleine mutation. Successivement Responsable du Bureau d’Etudes à la CNAMTS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, devenue la CNAM) puis Directeur du Système d’Information à la CANAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des professions indépendantes devenue le RSI en 2006), il accompagne transformations technologiques et organisationnelles.

En 2006, il prend la direction du Système d’Information du Régime Social des Indépendants (RSI) avant de basculer côté métier en tant que Directeur Recouvrement et MOA.

En 2014, Jacques Bouldoires devient Directeur général du GIE Informatique Retraite Complémentaire AGIRC-ARRCO jusqu’à sa dissolution en 2017.

En 2017, il rejoint le GIP Union retraite au poste de Directeur du programme RGCU (Répertoire de Gestion des Carrières Unique), colonne vertébrale du futur SI retraite.