iMSA joue la carte Kubernetes avec son nouveau socle de développement

L’informatique de la MSA annonce officiellement le déploiement des 3 premières applications conçues avec son nouveau socle de développement d’applications cloud native.

Un nouveau socle de développement cloud pour iMSA

iMSA s’appuie désormais sur un nouveau socle de développement pour la conception des services en ligne de la MSA. Ce nouvel environnement fait appel à la technologie Kubernetes, fondamentale pour les applications cloud native.

Il est maintenant possible de créer des applications extranet nationales sollicitant le système d’information iMSA. Cette solution couvre les besoins de la majorité des services en ligne.

Ce nouveau socle répond nativement aux enjeux de développement agile et organisé en Safe. Avec l’automatisation totale du processus de fabrication et de livraison des produits par des développeurs DevOps, le gain de temps est au rendez-vous et l’exploitation simplifiée.

Une exploitation prometteuse avec le déploiement réussi des 2 premières applications

Le lancement des 2 premières applications développées avec la dernière génération de socle de développement est acté. Il répond notamment aux objectifs inscrits dans le Schéma Directeur des Systèmes d’Information de la MSA 2021-2025.

Ces applications portent sur les services en ligne :
  • ARIPA (Pensions alimentaires),
  • COVID Maladie Professionnelle.

Et bientôt, l’attestation RSA (Service en ligne et accès depuis l’application mobile ma MSA & moi.

Les équipes en charge de ce périmètre planchent déjà sur l’enrichissement fonctionnel de ce socle. En ligne de mire : pouvoir à termes développer tout type d’applications avec ces technologies.

A propos d'iMSA

Pour suivre toute l'actualité iMSA, retrouvez-nous
sur Twitter @iMSA_actu
sur LinkedIn iMSA