iMSA déploie un nouveau service de stockage de données médicales 

En septembre 2022, iMSA déploie une nouvelle infrastructure de stockage objet au protocole S3 et renouvelle sa certification d’Hébergeur de Données de Santé.

Dans le cadre de l’évolution d’un téléservice conçu par la Direction du Système d’Information de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse en partenariat avec la MSA, l’informatique MSA vient de déployer une nouvelle infrastructure de stockage objet au protocole S3.

Ce téléservice de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie permet, via une nouvelle fonctionnalité, le télé-versement par l’usager de toutes les pièces justificatives nécessaires à sa demande d’aides à l’autonomie. Fort de sa certification d’Hébergeur de Données de Santé, iMSA a pris en charge le service de stockage des certificats médicaux de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.

Le déploiement d’un stockage objets S3 en haute disponibilité et extensible est une belle avancée technologique. Ainsi, il permet à iMSA de renouveler sa certification HDS jusqu’à fin 2023. Cette reconnaissance ouvre de nouvelles perspectives de partenariat dans un contexte d’infogérance.

A propos d'iMSA

Pour suivre toute l'actualité iMSA, retrouvez-nous
sur Twitter @iMSA_actu
sur LinkedIn iMSA