A l’occasion de la visite du conseiller régional, Marc Sztulman, sur le site iMSA de Montauban, la cybersécurité s’impose au cœur des échanges.
Cybersécurité, un enjeu majeur pour les acteurs économiques
La région Occitanie, comme d’autres régions, a été missionnée par l’Etat pour accompagner entreprises et institutions dans la lutte contre la cybercriminalité.
Dans ce contexte, elle a mis sur pied un centre d’expertise régional dédié à la cybersécurité, Cyber’Occ.
Présidée par Marc Sztulman, conseiller régional d’Occitanie en charge du numérique, préside cette structure. Cyber’Occ a pour vocation de fournir assistance et conseil en cas de cyberattaques et de mettre en place des processus cybers communs entre acteurs de l’écosystème régional.
Dans le cadre de sa mission, le responsable régional s’est rapproché de l’informatique de la MSA pour son niveau d’expertise en matière de cybersécurité.
Un partenariat iMSA/Région
à horizon 2024
L’élu régional a pu rencontrer Jacques Bouldoires, directeur général et DSI, Patrick Armusieaux, responsable SSI et Yannick Puget, directeur services & innovation. Il leur a présenté les missions de l’association et les enjeux en matière de sécurité numérique et économique.
Au-delà de ce premier contact, cette rencontre porte l’ambition de dresser les contours d’une future collaboration avec la région. Dans ce cas, iMSA s’inscrirait en partenaire fort et de confiance sur les questions liées à la cybersécurité.
Actuellement, le centre régional de réponse aux incidents cybers est en phase de structuration. A ce stade, il s’intéresse tout particulièrement aux solutions déployées par iMSA. L’informatique de la MSA envisage de rejoindre cette démarche communautaire dès le 1er janvier 2024.
A propos d'iMSA Pour suivre toute l'actualité iMSA, retrouvez-nous sur Twitter @iMSA_actu sur LinkedIn iMSA
A propos d'iMSA Suivez notre actualité sur Twitter @iMSA_actu sur LinkedIn iMSA