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l'informatique de la MSA & de ses partenaires

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Excellence technologique & innovation

iMSA

À la fois développeur et intégrateur, le GIE iMSA est l’acteur informatique de la Mutualité Sociale Agricole. Il est le garant du système d’information de l’ensemble des caisses de MSA et de ses partenaires. 

Au service des ambitions de la MSA

Nos sites

iMSA regroupe 20 centres implantés sur l'ensemble du territoire. Notre siège social est basé à MONTAUBAN.

Nos valeurs

Nos valeurs ont été choisies par l'ensemble des collaborateurs et sont sponsorisées par la Direction.

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iMSA recrute

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Responsable d’Objectif Stratégique Qualité & Engagement de Service H/F (59)

AvelinCDICadre

Poste

Au sein d'iMSA, notre Direction Opérationnelles des Systèmes d’Information (DOSI) a comme mission principale de gérer les systèmes d’informations concourant à la gestion des cotisations, du recouvrement, de la complémentaire santé et prévoyance ainsi que le site universel "mesdroitssociaux.gouv.fr".

Forte de son collectif de 170 salariés pour 300 années/homme d’activité environ, la Direction poursuit sa transformation vers l’agilité à l’échelle (SAFE), 2 trains opérationnels sont déjà bien lancés et alignés à nos chaînes de valeur, nous poursuivons la transformation sur l’ensemble de nos équipes avec l’ambition d’être dans un fonctionnement 100% agile en 2025. 

Notre direction valorise la qualité des services qui servent les besoins des utilisateurs, où les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, innovent au quotidien.

 

Nous attachons une attention particulière à la réussite de chacun(e). Nos équipes sont accompagnées tout au long de leur parcours et évoluent dans un environnement de travail stimulant pour exprimer leurs talents.

 

Par délégation de l’agent de direction, de son adjoint.e, ou de son attaché.e de direction, le/la responsable d’objectif stratégique (ROS) intervient sur un périmètre d’activité Qualité et Engagement de Service.

Vous aurez en charge la déclinaison sur le périmètre de la DOSI des objectifs de l’entreprise en termes de qualité, d’engagement de service et de satisfaction utilisateur.

 

De ce fait, vous :

  • Proposez, suivez, animez et communiquez une trajectoire, des étapes, un plan d’action et des indicateurs permettant de suivre les résultats pour atteindre les objectifs confiés par l’agent de direction en vous appuyant sur les acteurs opérationnels.
  • Etes porteur du déploiement, de l'animation et de la recherche d'efficience dans l’exécution des processus relatifs à la qualité & l’engagement de Service,
  • Contribuez, au sein du collectif de ROS Qualité et Efficience d’iMSA, à l’amélioration continue en proposant, animant et partageant des actions transverses, a fortiori en tenant compte de l’ensemble des retours fournis (Commissaires aux comptes, auditeurs, utilisateurs, salariés et état de l’art dans le domaine…) dans une dynamique d’animation de réseaux.
  • Vous assurez du respect des cadres d’entreprise et propagez l’attention à la conformité associée à votre périmètre (Contrôle interne, normes d’architecture, exigences, règles internes…).
  • Contribuez à optimiser les flux (de production, de fourniture de services…).
  • Consolidez et analysez les métriques et KPI de la DOSI afin d’identifier et proposer des axes d’amélioration dans une approche de progression continue au sein de la DOSI et de l’entreprise.

 

De façon plus opérationnelle, vous :

  • Animez le collectif qualité de la DOSI et promouvez la qualité dans toutes les équipes.
  • Supervisez la mise en œuvre et le respect des bonnes pratiques qualité à tous les stades de la construction du produit (build) et des opérations de production (Run).
  • Identifiez les axes nécessaires pour maintenir ou accroitre la qualité des produits du périmètre de la DOSI.
  • Animez et contribuez à la définition et le respect de nos engagements de service, vous travaillez en collaboration avec les acteurs du RUN et du DEV pour élaborer des plans d’actions contribuant à l’amélioration de la qualité et les faire réaliser (résolution des « causes profondes »).
  • Déclenchez des plans d’actions suite aux alertes et escalades dont vous suivez la pertinence et le bon déroulement.
  • Supervisez la prise en charge, la priorisation et le traitement des incidents / anomalies et, le cas échéant, déclenchez la mise en place de cellule de crise.
  • Fournissez les éléments et le suivi permettant la surveillance et le respect des engagements de service pour les produits de la DOSI.
  • Etes responsable du reporting qualité produit et qualité de service auprès de la direction et garant des analyses des différents acteurs contributeurs.
  • Accompagnez l’évolution des pratiques pour nous rapprocher des standards choisis par l’entreprise (TMMI, Shift Left, DEVOPS, Agilité)
  • Assurez le suivi de la qualité du service et du delivery en provenance des sous-traitants et des partenaires.

 

Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites.

Profil

Vous justifiez d'une solide expérience sur le périmètre de la qualité et des standards de qualification dans la mise en œuvre de solutions informatiques complexes.

 

Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, vous en partagez les valeurs, vous souhaitez progresser dans ce modèle et contribuer à sa propagation. La connaissance du cadre SAFe ou de plusieurs expériences en contexte agile Scrum est un plus.

 

Vous faîtes preuve de leadership, de pédagogie et d’autonomie.

Vous savez animer un collectif varié et fédérer autour d’un objectif.

Vous disposez de rigueur, de qualités d’organisateur et de capacité de suivi.

 

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.