iMSA

l'informatique de la MSA & de ses partenaires

Lire la vidéo sur Panneau d'accueil iMSA

Durée de la vidéo 02:39

Excellence technologique & innovation

iMSA

À la fois développeur et intégrateur, le GIE iMSA est l’acteur informatique de la Mutualité Sociale Agricole. Il est le garant du système d’information de l’ensemble des caisses de MSA et de ses partenaires. 

Au service des ambitions de la MSA

Nos sites

iMSA regroupe 20 centres implantés sur l'ensemble du territoire. Notre siège social est basé à MONTAUBAN.

Nos valeurs

Nos valeurs ont été choisies par l'ensemble des collaborateurs et sont sponsorisées par la Direction.

Quoi de neuf ?

Notre actualité

nous rejoindre

iMSA recrute

Vous souhaitez rejoindre une entreprise informatique innovante et engagée ? 

Responsable Qualité & Engagement de Service H/F (59)

AvelinCDICadre

Poste

Au sein d’iMSA, la Direction Opérationnelles des Systèmes d’Information (DOSI) relatifs aux chaînes de valeurs des Prestations Assurés Retraite, Invalidité, Famille et Actions Sanitaires et Sociales a la responsabilité de la mise en œuvre et de l’exploitation du SI de gestion de ces prestations

Forte de son collectif de 200 personnes, la DOSI est déjà largement engagée dans la transformation vers l’agilité : deux trains SAFe alignés sur les chaînes de valeur retraite sont opérationnels et plusieurs équipes Agile complètent le dispositif. Cette transformation va se poursuivre pour amener vers l’agilité les équipes qui n’y sont pas encore et développer le Lean Portfolio Management (LPM). Les travaux sont menés en étroite collaboration avec les Directions Métier du périmètre afin d’amener le maximum de valeur à nos utilisateurs. Les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, travaillent au sein d’équipes tournées vers l’agilité et encouragées à innover.

Disposant d’une délégation forte,  le/la Responsable d’Objectif Stratégique (ROS) Qualité et Engagement de Service a en charge la déclinaison sur le périmètre de la DOSI des objectifs de l’entreprise en termes de qualité, d’engagement de service et de satisfaction utilisateur.

Vous

  • Vous assurez du respect des cadres d’entreprise et propagez l’attention à la conformité associée à votre périmètre (Contrôle interne, normes d’architecture, exigences, règles internes …),
  • Contribuez à optimiser les flux (de production, de fourniture de services…),
  • Consolidez et analysez les métriques et KPI de votre périmètre afin d’identifier et proposer des axes d’amélioration dans une approche de progression continue au sein de la DOSI et de l’entreprise.

De façon plus opérationnelle, vous :

  • Supervisez la mise en œuvre et le respect des bonnes pratiques qualité à toutes les étapes de réalisation (validation de la qualité des livrables de suivi, mise en œuvre de revues process et produit, pertinence de la qualification, supervision de la gestion et du traitement des
    incidents / anomalies). 
  • Identifiez les axes nécessaires pour maintenir ou accroitre la qualité des produits du périmètre de la DOSI,
  • Animez le collectif qualité de la DOSI et promouvez la qualité dans toutes les équipes
  • Travaillez en collaboration avec les acteurs du RUN et du DEV pour élaborer des plans d’actions contribuant à l’amélioration de la qualité et les faire réaliser (résolution des « causes profondes »),
  • Etes responsable du reporting qualité produit et qualité de service auprès de la direction et garant des analyses des différents acteurs contributeurs
  • Déclenchez des plans d’actions suite aux alertes et escalades dont vous suivez la pertinence et le bon déroulement
  • Supervisez la prise en charge, la priorisation et le traitement des incidents / anomalies et, le cas échéant, déclenchez la mise en place de cellule de crise,
  • Développez les bonnes pratiques autour de l’automatisation des tests,
  • Accompagnez le déploiement des standards du métier (TMMI, Shift Left, DEVOPS, Agilité).

Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites.

Profil

Vous justifiez d'une solide expérience sur le périmètre de la qualité et des standards de qualification dans la mise en œuvre de solutions informatiques complexes. Vous avez la capacité de porter la stratégie Qualité, Engagement de Services et Satisfaction Utilisateurs au sein de toutes les équipes et des trains de la DOSI.

Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, vous en partagez les valeur ,vous souhaitez progresser dans ce modèle et contribuer à sa propagation. La connaissance du cadre SAFe ou de plusieurs expériences en contexte agile Scrum est un plus.

Vous faîtes preuve de leadership, de pédagogie et d’autonomie.

Vous savez animer un collectif varié et fédérer autour d’un objectif.

Vous disposez de rigueur, de qualités d’organisateur et de capacité de pilotage.

La connaissance d’un ou plusieurs domaines fonctionnels parmi retraite, famille, invalidité ou ASS est un plus.

 

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.