15 millions de visiteurs sur Le Portail Numérique des Droits Sociaux

Visuel d'accueil du Portail Numérique des Droits Sociaux

L’informatique de la MSA est en charge du développement, de l’hébergement et de l’exploitation du portail Mesdroitssociaux.gouv.frvisité par 15 millions d’assurés sociaux.

15 millions de visiteurs

Mesdroitssociaux.gouv.fr, le Portail Numérique des Droits Sociaux est un portail sécurisé qui permet à chaque assuré social d’accéder à l’ensemble de ses droits sociaux (santé, famille, logement, solidarité, retraite, emploi), de simuler ses droits à de multiples aides sociales et de bénéficier d’une orientation claire sur son parcours de vie (naissance, décès…). Fin octobre 2021, le portail a franchi le cap des 15 millions de visiteurs. 

Mesdroitssociaux.gouv.fr est le fruit d’un travail conjoint des acteurs de la protection sociale pour offrir une meilleure lisibilité de leurs droits aux assurés sociaux. Opérateur des travaux, l’informatique de la MSA a pris en charge le développement du portail ouvert en mars 2017, son hébergement et son exploitation.   

L’amélioration continue dans le viseur

Entre les évolutions législatives et la stratégie de développement du portail, les équipes informatiques de la MSA qui construisent le Portail Numérique des Droits Sociaux sont régulièrement mobilisées pour être au rendez-vous des diverses échéances et optimiser régulièrement les services proposés aux utilisateurs.