En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Les Métiers de l'Informatique Institutionnelle de la MSA

Mis à jour le 05/03/2014

« Une démarche qualité pour une meilleure efficacité »

Anne-Marie, manager « animation assurance qualité »



L'entreprise s'appuie sur un réseau transverse d'une vingtaine de Correspondants Assurance Qualité, répartis dans les équipes maîtrise d'œuvre. Ils mènent des revues qualité sur les projets auxquels ils sont rattachés et  assurent une mission de relais entre le comité de Direction projet et les équipes projets. Ce dispositif aide à gérer les transformations et permet de s'améliorer en permanence : il s'appuie sur le référentiel CMMI de bonnes pratiques.

La qualité est au coeur des préoccupations de l'entreprise et un projet spécifique a été mis en place depuis 5 ans pour améliorer les bonnes pratiques/projets. Des chantiers d'amélioration sont menés de manière permanente. Une fois que les bonnes pratiques ont été définies, les correspondants s'assurent qu'elles sont appliquées, notamment par le biais de la formation.

Notre démarche qualité nous permet d'améliorer, d'accompagner, de vérifier et de contrôler les projets vis-à-vis de toutes les démarches qualité développées dans l'entreprise. Elle structure, donne de la méthode et contribue à une meilleure efficacité.