En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Concepteur applicatif - moteur de règles

Mis à jour le 16/07/2018

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 14 septembre 2018.

Type de contrat : CDI
Poste basé sur le site de Montauban au sein de la Direction MEI santé et prestations.

Principales missions
En tant que concepteur applicatif moteur de règles, vous intervenez sur des projets structurants et stratégiques de la Direction. Vous collaborez avec les autres spécialités d’architecture, les experts métiers et les directeurs de projets pour définir et concevoir l’architecture du projet en lien avec la mise en oeuvre du moteur de règles et son intégration dans le SI.
Vous proposez des solutions (moteur de règles) répondant aux besoins exprimés, en prenant en charge la conception puis sa maintenance de la matière réglementaire au sein des applications métiers.
Dans ce contexte :
• Vous participez aux projets métiers pour contribuer à définir les architectures applicatives.
• Vous proposez des solutions en adéquation aux besoins métiers, en intégrant les contraintes d’exploitation, en garantissant la cohérence du SI et en respectant les composants et solutions standards et les règles d'architecture.
• Vous apportez votre expertise sur la solution logicielle Moteur de règles mise en oeuvre et contribuez au maintien du patrimoine SI.
• Vous contribuez à l’évolution des standards d’architecture du moteur de règles, à la définition des solutions techniques de référence des standards et à la rédaction des documents de références.
• Vous participez à la validation du développement des solutions conçues et vous assurez de l’adéquation des réalisations avec la conception.
• Vous prenez en charge l’ensemble des éléments de conception des services de décision du moteur ODM :
- définition du modèle de données physiques Java ou XML (XOM) à partir duquel est bâti le vocabulaire métier nécessaire à l’écriture des règles.
- définition des interfaces des services.
- conception de l’orchestration de haut niveau (RuleFlow).

Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en conception logicielle avec une empreinte significative dans les moteurs de règles.
Vous maîtrisez les patterns d'architecture technique et applicative structurants pour orchestrer des systèmes distribués, telles que les architectures Web, les architectures orientées services, data et évènementielles.
Vous connaissez les pratiques UML et modèle de conception objet, vous avez une expertise technique dans plusieurs langages de programmation tels que Java, JavaScript ainsi que dans les outils et processus de développement.
Vous avez idéalement une expertise dans l’outil ODM (ex JRules) ou sur d’autres BRMS (Drools, FICO, OPA, Corticon@).
Ce poste requiert une forte capacité d’adaptation, une aisance relationnelle, pragmatisme, d’une bonne capacité d’écoute et de communication.

Date limite de dépôt de candidature : 14 septembre 2018.