Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
Mis à jour le 05.03.2014

Les métiers MO et ME

Le GIE AGORA et l'association arMOnia proposent une grande diversité de métiers dans les domaines informatique et administratif.

Les métiers de l'Informatique Institutionnelle


Les métiers de l'Informatique Institutionnelle s'exercent autour d'une multiplicité de technologie et de domaines fonctionnels. Les missions varient en fonction des projets de l'entreprise ou des partenariats.


 

Des projets d'envergure et des métiers en évolution

 

 

Déclaration Sociale Nominative

En 2016, la Déclaration Sociale Nominative, dispositif déclaratif unique et dématérialisé, aura remplacé l'ensemble des déclarations sociales issues de la paie et envoyées aux différents organismes de protection sociale et administrations.
Un projet porté par la loi du 22 mars 2012.

Pour mener à bien ce projet, les organismes de protection sociale se sont fédérés au sein du Groupement d'Intérêt Public Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS), sous la tutelle de la Direction de la Sécurité Sociale. Avec sa particularité de guichet unique, la MSA est partie prenante de ce projet. Elle participe à tous les ateliers et instance de pilotage mis en œuvre par l'inter régime et à l'élaboration de la norme DSN.
 
En interne, la DSN a conduit à la mise en œuvre d'un programme. découpé en 4 projets. Il rassemble un grand nombre de nouveautés techniques : architecture socle Java G2, échanges de flux, de messages ou de fichiers au fil de l'eau. La démarche de conception s'appuie sur une méthode combinant analyse / déclinaison d'une part des processus métiers et d'autre part de la matière réglementaire, démarche de qualification structurée et outillée avec des actions en plateau inspirées des méthodes «  AGILE » . La DSN représente un véritable challenge à relever pour l'Informatique Institutionnelle de la MSA.
 
Métiers
Christian, chef de projet

Jean-Christophe, concepteur applicatif

 

Refonte de la tarification des Prestations Nature maladie
 

Le programme de refonte de la tarification maladie doit répondre aux enjeux assignés aux organismes de protection sociale : accélération des technologies, sécurisation des systèmes d'information, évolution des métiers, des besoins et des attentes des professionnels de santé et des agents de caisses MSA.
Le projet s'inscrit dans les axes du SDI (Schéma Directeur Informatique). Il comporte deux étapes : la mise en place d'un moteur de tarification intégré dans le SI existant et la refonte du poste de travail de l'agent en caisse avec l'intégration du socle fonctionnel (GEIDE, Workflow…).
 
Ce projet embarque de nombreux principes novateurs qui préparent la MSA et ses partenaires à l'arrivée de la tarification en ligne, tout en leur permettant de conserver une place reconnue au sein de l'inter régimes.


Métiers
Nicolas, Responsable d'activité technique

Olivier, chef de projet Moteur de règles 
 


Assurance qualité

Métiers
Anne-Marie, manager « animation assurance qualité »

 
Accès direct aux offres d'emploi
On en parle
Site de Montauban
Changement d'adresse postale
Site de Montauban
Avenue du Clos Maury CS 40217 82002 Montauban