Informatique institutionnelle

Une informatique partagée

Mis à jour le 02/01/2019

La MSA poursuit ses partenariats informatiques avec la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF, la Caisse de Coordination aux Assurances Sociales de la RATP et la Caisse des Français de l'Étranger, lance de nouveaux partenariats avec l’Assemblée Nationale, le Sénat et MAGE, centre de sécurité sociale des fonctionnaires.  Elle reste ouverte à d'autres partenariats pour le partage de son produit informatique et, notamment

L'adoption du Système d'Information Santé de la MSA par deux organismes relevant de régimes spéciaux, la CPRP  de la SNCF (Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel de la SNCF) et la CCAS de la RATP (Caisse de Coordination aux Assurances Sociales de la RATP), démontre la qualité de ses équipes informatiques. La MSA a prouvé sa capacité à s'inscrire dans des fonctionnements coopératifs. L'ouverture vers la construction de nouvelles solutions applicatives et fonctionnelles communes avec des partenaires en est l'illustration. 
Ces 2 partenaires ont confié la gestion de leur exploitation informatique à la MSA pour le périmètre du produit iMSA qu'ils utilisent. 
 

Une nouvelle dimension pour le produit iMSA 

Au-delà d'une reconnaissance du savoir-faire de l'institution et de son informatique, les principaux apports de ces partenariats sont : 
 
  • Une mutualisation des coûts de maintenance
  • Un SI MSA enrichi de fonctionnalités non préexistantes ou plus automatisées et modernisées
  • Un enrichissement mutuel issu des échanges de points de vue Maîtrise d'Ouvrage lors de l'instruction conjointe de dossiers