Informatique institutionnelle

Responsable du Service Gestion des Bâtiments

Mis à jour le 27/03/2020

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 1er juin 2020.

Réf : n°2020-01


Type de contrat : CDI
Il s’agit d’un poste basé à Montauban (82) au sein de la Direction en charge de la gestion technique de nos bâtiments.

Principales missions
  • Au sein de notre siège social de Montauban, intégré(e) à la Direction en charge de la gestion technique de nos bâtiments, vous aurez la responsabilité du service de maintenance et d’entretien des bâtiments ainsi que celle des nouvelles constructions, acquisitions ou locations. En plus du siège social de Montauban, votre périmètre intègrera l’ensemble des bâtiments des différents sites de l’entreprise (6 sites au niveau national, dont 5 en gestion directe, 800 salariés, 25 000 m2 de surface, 2 datacenters, 2 centres éditiques, 10 000 000 Kwh annuel). Afin de mener à bien les projets d’extensions et la gestion du patrimoine immobilier existant, vous aurez pour principales missions : Assurer la gestion opérationnelle et managériale du service.
  • Piloter et superviser les travaux et les projets.
  • Elaborer et gérer les différents marchés publics associés.
  • Elaborer et suivre des budgets de fonctionnement et d’investissement.
  • Assurer le reporting et la gestion des priorités avec la hiérarchie.
  • Effectuer la veille règlementaire et technique des bâtiments afin de proposer des axes d’amélioration et d’optimisation de l’efficience et de la qualité des services rendus.
  • Représenter l’entreprise au sein de l’Institution MSA sur ce domaine d’activités.

Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements ponctuels sur ces sites. 

Profil et compétences mises en oeuvre
De formation supérieure si possible en bâtiment / génie civil, vous possédez une expérience similaire qui vous a permis d’acquérir des connaissances techniques « bâtiment tous corps d’état ». Vous maîtrisez les diverses procédures de marchés publics de votre domaine d’activité ; vous avez démontré votre capacité à réaliser des dossiers de consultations, à analyser les offres et suivre l’exécution du marché. Une expérience acquise au sein de site d’exploitation informatique (Datacenters) serait particulièrement appréciée. Aguerri(e) à la gestion budgétaire, vous maîtrisez les outils informatiques. Vos capacités de d’organisation, de coordination et d’anticipation, votre leadership naturel, et vos qualités d’écoute et de communication sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions de management et de pilotage.
 
Prise de fonction : Premier trimestre 2020

Date limite de dépôt de candidature : 1er juin 2020.