Informatique institutionnelle

Responsable de Domaine Documents

Mis à jour le 28/07/2020

Poste à pourvoir sur Mordelles (35). Postulez avant le 31/08/2020

Réf : 2020_51
Type de contrat : CDI


iMSA fournit des solutions informatiques clés en main dédiées aux métiers de la sphère sociale : prestations familiales, remboursements médicaux, retraite...Ces systèmes sont utilisés au quotidien par des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA et des millions d'adhérents MSA (2e système de protection sociale français) et par les entreprises et institutions partenaires. Notre collectif de plus de 800 salariés est présent sur tous les métiers de l'informatique et les technologies majeures les plus avancées : Big Data, IA et Moteurs de règles, technologie web, applications mobiles… Fortement ancrés dans notre mission sociale, nous la vivons aussi au quotidien avec des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations, du micro-don, du mécénat de compétences pour des associations de réinsertion... Nous mettons en œuvre une politique de qualité de vie au travail qui permet à chaque collaborateur de s’épanouir (25 jours de RTT/an, possibilité de télétravail). Alliée à notre démarche d’innovation, elle se concrétise également au travers de la promotion de l’intrapreneuriat permettant aux collaborateurs de développer leurs propres projets. 
 
Poste en CDI basé sur le Site de Mordelles au sein de la Direction des Infrastructures.
 
Principales missions :
La gestion du document comprend deux grands types d’activité distincts que sont : 
Les documents sortants (sites de Mordelles et Avelin) :
o Éditique : courriers à destination des adhérents :
o Pour le compte des MSA .
o Pour le compte des partenaires nous ayant confié leur production éditique.
o Dans le cadre inter régimes qui, en 2021, verra la MSA opérateur éditique aux cotés de l’ACOSS et de la CNAM.
o Impression numérique (UPN) : fabrication de documents et annexes physiques, de qualité imprimeur, à la demande (caisses de MSA ou autres) .
 
Les documents entrants (site de Ludres) :
o Il s’agit de la numérisation des courriers reçus pour les dématérialiser et les rendre disponibles dans un outil de GED. Cette activité devrait être réorientée dans un contexte plus large de centralisation de la numérisation des documents des caisses de MSA par transfert vers la MSA de Lorraine
 
Les équipes réalisant les missions affectées au domaine sont sous la responsabilité hiérarchique et opérationnelle de Managers qui sont hiérarchiquement rattachés au Responsable du domaine :
Équipe de production éditique
o 9 personnes sur Mordelles
o 4 personnes sur Avelin
Équipe de préparation éditique et routage
o 2 personnes sur Mordelles
o 2 personnes sur L’Isle d’Abeau
o 2 personnes sur Montauban
Équipe d’expertise éditique
o 1 personne sur Avelin
o 2 personnes sur l’Isle d’Abeau
o 1 personne sur Montauban
Équipe de numérisation
o 5 personnes sur Ludres
La personne recherchée, rattachée au Directeur des Infrastructures, sera chargée de contribuer à la définition des orientations stratégiques du domaine et de garantir leur déclinaison dans son périmètre de responsabilité.
Pour ce faire, vous devrez :
Assurer l’encadrement des équipes et le pilotage de l’activité en garantissant la sécurisation, la performance, la qualité de service et le respect des orientations définies.
Assurer la responsabilité de l’atteinte des objectifs stratégiques du domaine.
Représenter l’organisme dans les échanges intra et extra GIE iMSA.
 
 
Profil recherché :
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle de 5 années minimum dans un poste à forte responsabilité et d’encadrement.
Vos capacités à être force de proposition dans le fonctionnement du domaine, à fédérer autour des projets stratégiques en garantissant leur atteinte, à optimiser la performance du domaine vous permettront de réussir dans cette mission.
Vos qualités de leader (mobiliser, convaincre, fédérer, donner du sens) en garantissant un climat propice au bon fonctionnement du domaine et à la qualité de vie au travail, votre capacité d’écoute et de communication vous permettrons de vous intégrer dans notre collectif et de bénéficier de la richesse de l’intelligence collective du groupe.

iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.
 
Date limite de dépôt de candidature : 31/08/2020