Informatique institutionnelle

Manager d’Application - Equipe Gestion des documents

Mis à jour le 09/07/2019

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 2 septembre 2019.

Type de contrat : CDI
Il s'agit d'un poste basé sur le site de Montauban, au sein de la Direction des Développements Techniques et Socles.

Dans le cadre d’une réorganisation interne pour accompagner l’accroissement de notre activité, nous recherchons un manager pour l’équipe « Gestion des documents » (environ 12 salariés, 28 A/H d’activités par an).
Cette équipe est chargée de la réalisation des évolutions et de la maintenance d’un panel d’applications permettant la gestion digitalisée des documents.

Ces applications sont les suivantes :
- La Geide.
- Le télé service de dépôt de documents pour les assurés et les entreprises.
- Le répertoire et référentiel des pièces inter régime.
- La production de courriers par les agents et les applications.
- La LAD feuilles de soins.
- Les instances et faits générateurs.
- Le dispositif de contrôle à postériori de la dispense de pièces justificatives.
- La gestion de dossier G40 (existence de pièces avant la geide).
L’équipe gère aussi une activité de développement, de la mise en forme des documents produits par les caisses à destination des adhérents.
Ces applications sont constituées de composants java et cobol, d’IHM et de traitement de masse, de web services et d’échanges de message au travers de middleware orienté messages.


Principales missions
Dans le cadre de cette mission, nous souhaitons que :
- Vous preniez en charge la progression des salariés dans leur métier et leur expertise (animation de l'équipe, transmission d'informations ascendantes et descendantes, conduite des entretiens annuels d'évaluation, des plans de carrière, plans de formations, propositions de promotions).
- Vous gériez les emplois et les compétences des collaborateurs en s’assurant de la montée en compétence des potentiels identifiés, de l’atteinte des objectifs et des exigences.
- Vous gériez l'activité des membres de l'équipe (affectation dans les projets, arbitrages d'activité).
- Vous participiez aux échanges avec notre MOA et soyez force de proposition sur les actions et les priorisations de ces actions.
- Soyez garant des choix des justes solutions au juste coût pour le besoin challengé en vous appuyant sur les experts de l’équipe et sur notre Responsable Transverse Système d’Information.
- Vous animiez l’équipe, globalement et par pans métiers, pour assurer sa motivation, sa progression, ses justes propositions, ses justes réalisations.
- Vous soyez en capacité de gérer les moyens humains et budgétaires qui vous sont alloués (besoins de renforts, appel au sourcing via des descriptions de missions, passage de commande, expressions de besoins).
- Vous assuriez la gestion administrative des salariés en relation avec les services correspondants (RH, services généraux, secrétariat, agence comptable) pour tout ce qui concerne la logistique de fonctionnement : bureaux, congés, déplacements et ordres de mission...
- Vous soyez attentif et pro actif dans les relations avec les membres de votre équipe afin de maintenir le "bien vivre au travail".
- Vous soyez un acteur impliqué dans le processus de recrutement des profils associés au périmètre de votre équipe.
- Vous contribuiez aux reportings et points de pilotage budgétaires.
 

Profil recherché
- Expériences et forte appétence en management d'équipes. Une expérience de plus de 3 ans serait appréciée. A défaut, tout parcours reconnu et réussi en responsabilité d’animation fonctionnelle d’un pôle d’activités patrimoniales ou de projets d’au minimum 3 ans sera attentivement évalué.
- Capacités et compétences éprouvées de gestionnaires : anticipation, projection, gestion budgétaire, gestion de projet : 5 années minimum d’exercice sont nécessaires.
- Une compétence d’animateur et une capacité à organiser sont indispensables.
- Le sens du service fait partie de votre ADN et vous savez impulser un climat de collaborations intra et inter équipes.


Date limite de dépôt de candidature : 2 septembre 2019.