Informatique institutionnelle

Ingénieur Infrastructures DevOps

Mis à jour le 23/07/2020

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 31/08/2020

Ingénieur Infrastructures DevOps

Réf : 2020_47
Type de contrat : CDI


iMSA fournit des solutions informatiques clés en main dédiées aux métiers de la sphère sociale : prestations familiales, remboursements médicaux, retraite...Ces systèmes sont utilisés au quotidien par des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA et des millions d'adhérents MSA (2e système de protection sociale français) et par les entreprises et institutions partenaires. Notre collectif de plus de 800 salariés est présent sur tous les métiers de l'informatique et les technologies majeures les plus avancées : Big Data, IA et Moteurs de règles, technologie web, applications mobiles… Fortement ancrés dans notre mission sociale, nous la vivons aussi au quotidien avec des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations, du micro-don, du mécénat de compétences pour des associations de réinsertion... Nous mettons en œuvre une politique de qualité de vie au travail qui permet à chaque collaborateur de s’épanouir (25 jours de RTT/an, possibilité de télétravail). Alliée à notre démarche d’innovation, elle se concrétise également au travers de la promotion de l’intrapreneuriat permettant aux collaborateurs de développer leurs propres projets. 

Ce poste à temps plein en CDI est basé à Montauban (banlieue Toulousaine).

Principales missions
Après le lancement de l’agilité à l’échelle (SAFe) dans la Direction Digital, nous déployons dés 2020 ce nouveau cadre dans d’autres chaines de valeur. Aussi, pour compléter le dispositif et afin d’entamer un virage fort pour l’entreprise, nous sommes à la recherche d’un ingénieur DevOps pour continuer à développer le Continuous Delivery.
Au sein d’un plateau Agile dédié aux infrastructures DevOps, vous apportez votre expertise sur l’infrastructure avec un vrai regard OPS.
Votre expérience de production IT vous permet d’appréhender les contraintes liées à l’activité OPS, ce qui vous permet de penser les futures solutions du SI en pleine conscience des contraintes du DEV et des OPS.

Profil recherché
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle significative sur les sujets Devops, Continuous Delivery, les productions informatiques. La connaissance de SAFe est un plus.
Vos Compétences Techniques : Kubernetes, Terraform, Ansible, et les environnements VMWARE vous permettront de réussir dans cette mission.
Vos qualités de travail en équipe, de curiosité, votre capacité à proposer et votre autonomie vous permettrons de vous intégrer dans notre collectif et de bénéficier de la richesse de l’intelligence collective du groupe.

Détail des compétences
o   Maitrise : Linux (Centos / RedHat), Shell, containérisation Docker, Kubernetes (son déploiement, ses composants), Gitlab, Ansible, virtualisation des serveurs sous Vmware vSphere, langage de description de données en YAML
o   Connaissance : DevOps (principes et  outils), Infra as code sous Terraform / AWX / RedHat Tower, Service managé Kubernetes sous Rancher, NGINX / HA-Proxy, monitoring Prometheus / Grafana, Jenkins, Harbor 
o   Serait un plus : connaissance de RedHat OpenShift, KVM, langages de développement Python/JavaScript/Perl,  Services Mesh (Istio), VXLAN 
 
iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.

Date limite de dépôt de candidature : 31/08/2020