Informatique institutionnelle

Ingénieur Concepteur Développeur Java

Mis à jour le 02/09/2019

Postes à pourvoir sur Montauban (82). Offre de poste permanente.

Le GIE iMSA est une entreprise informatique où tous les métiers sont représentés au sein d'un collectif d’environ 800 salariés.
Nous sommes principalement basés à Montauban (https://fr.wikipedia.org/wiki/Montauban), charmante ville de 62 000 habitants (80 000 pour l’agglomération) offrant de nombreux services (collèges, lycée, stades, centres commerciaux, fibre :)). A 25 minutes au nord de Toulouse, nous disposons du soleil, du Tarn, des briquettes roses… et d'aucun bouchon (à l'exception de ceux utilisés pour de bons breuvages) ! (https://www.montauban-tourisme.com/).

Plutôt discrets sur les réseaux sociaux (https://www.linkedin.com/company/imsa-informatique/), nous mettons en avant notre mission :
Nous fournissons des solutions clés en main à des millions d'adhérents MSA et des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA… sans oublier nos partenaires (RATP, SNCF…) pour les métiers de la sphère sociale (les prestations familiales, les remboursements médicaux, les paiements des retraites par exemple)
Notre entreprise, fortement ancrée dans cette mission, la vit aussi au quotidien avec des actions de responsabilités sociétales via des sensibilisations au développement durable, des collectes pour des associations, du micro-don, des accompagnements (sur le temps de travail) auprès d'associations de ré insertion de la région.
 
Nous recherchons régulièrement des personnes en capacité de réaliser des conceptions et du développement avec les technologies Java qui sont au cœur de notre SI.
Des têtes bien faites, ouvertes à l'échange, la discussion et l'argumentation.
Des personnes sensibles aux contraintes d'un organisme public (attentif à la dépense) et qui cherchent à ajuster la bonne solution aux besoins exprimés.
Nous avons des opportunités sur des projets techniques si vous êtes plutôt tentés par le "comment ça marche" (micro-service, jvm, intégration continue, frameworks, …) mais aussi des projets fonctionnels si vous préférez réfléchir au meilleur moyen de répondre à nos enjeux législatifs (https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/ ou https://www.msa.fr/lfy).

Si vous connaissez Java et son écosystème, que vous le pratiquez depuis au moins 3 ans, qu'il vous intrigue encore ou n'ait plus de secret pour vous, alors contactez-nous !
Avec 30 projets majeurs ouverts simultanément, nous devrions pouvoir répondre à vos attentes.
 
Après avoir suivi notre parcours d'intégration, vous disposerez d'un tuteur qui vous accompagnera dans la connaissance de nos spécificités. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur le partage des solutions avec nos équipes d'architectes, sur les besoins et exigences avec nos maitrises d'ouvrage et bien sûr sur les expérimentations de vos idées sur des outils dédiés.

Le salaire affecté à cette mission démarre dans notre convention collective à 32 000 € brut par an mais dépend ensuite de vos expériences précédentes.
 
Si vous souhaitez en savoir plus ou que vous êtes tenté(e)s de nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter avec votre CV pour qu'à notre tour nous puissions mieux vous connaitre.
 
A bientôt,