Informatique institutionnelle

Expert Technique Document

Mis à jour le 17/02/2020

Poste à pourvoir sur le site d’Avelin, Mordelles ou l’Isle d’Abeau. Postulez avant le 15 mars 2020.

Réf : n°2020-03


Type de contrat : CDI
Il s’agit d’un poste basé sur le site d'Avelin, de Mordelles ou de L'Isle d'Abeau.

Principales missions
L’expert technique Document est chargé de :
  • Installer et administrer les moyens techniques liés à la filière Document de la Direction des Infrastructures.
  • Assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte.  
 
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Activités
> Administration :
  • Est responsable du fonctionnement optimal des outils dont il a la charge.
  • Suit et analyse les performances, met en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’outil.
  • Contribue à l'élaboration et met en œuvre les règles d’utilisation de l’outil, en conformité avec les préconisations fournisseurs, les normes et standards de l’entreprise et dans le respect des contrats de service.
> Exploitation :
  • Valide l’installation et l’intégration des nouveaux outils dans l’environnement de production.
  • Traite les incidents ou anomalies, diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution. >
> Support :
  • Participe aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité.
  • Propose des évolutions/améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation.
  • Assure la communication avec les utilisateurs et répond à leurs sollicitations.
  • Soutien les équipes en charge de l'exploitation éditique.
  • Concourt à la gestion des projets techniques de son équipe.
> Autres Activités :
  • Participe à la Maitrise d’Ouvrage Production Éditique.
  • Est en relation avec les fournisseurs du domaine Documents.
  • Accompagne les projets transverses sur son domaine d'expertise.
  • Apporte de l’expertise technique et émet des recommandations aux projet.
  • Participe à la conduite du changement. 
 
Compétences
> Savoirs (acquis ou à acquérir) :
  • Systèmes Unix Aix (connexion)
  • Xprint.
  • Éditique institutionnelle (SEI).
  • Outils bureautiques.
> Savoir-faire
  • Assister, informer et conseiller les utilisateurs dans l’utilisation des logiciels et solutions institutionnels.
  • Contribuer au développement des compétences des utilisateurs.
  • Mettre en œuvre les logiciels et solutions institutionnels et en assurer la maintenance.
  • Assurer une veille technologique dans son domaine et alerter sur les évolutions majeures.
> Savoir-faire relationnel
  • Disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale adaptée.
  • S’adapter à différents utilisateurs et/ou situations.
  • Avoir le sens du service.
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de réactivité.  

Date limite de dépôt de candidature : 15 mars 2020