Informatique institutionnelle

Expert(e) SIRH, PAIE & DSN

Mis à jour le 28/07/2020

Poste à pourvoir sur Avelin (59). Postulez avant le 31 août 2020.

Organisation : iMSA
Entité : Direction Référentiels - Entreprises et GPCD - OPC
Réf. : n°2020-35
Lieu : Avelin 59
Contrat : CDI

Entreprise
iMSA fournit des solutions informatiques clés en main dédiées aux métiers de la sphère sociale : prestations familiales, remboursements médicaux, retraite...Ces systèmes sont utilisés au quotidien par des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA et des millions d'adhérents MSA (2e système de protection sociale français) et par les entreprises et institutions partenaires. Notre collectif de plus de 800 salariés est présent sur tous les métiers de l'informatique et les technologies majeures les plus avancées : Big Data, Moteurs de règles, technologie web... Fortement ancrés dans notre mission sociale, nous la vivons aussi au quotidien avec des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations, du micro-don, du mécénat de compétences pour des associations de réinsertion... Nous mettons en œuvre une politique de qualité de vie au travail qui permet à chaque collaborateur de s’épanouir. Alliée à notre démarche d’innovation, elle se concrétise également au travers de la promotion de l’intraprenariat permettant aux collaborateurs de développer leurs propres projets.
 iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.
 
Poste
Ce poste à temps plein en CDI est situé aux portes de Lille (à 15km du centre-ville) sur notre site d’Avelin (59)
Pour le périmètre Entreprises de notre Direction Fonctionnelle MEI Référentiels, Entreprises, et GPCD – OPC,
nous recherchons un(e) Expert(e) SIRH Paie & DSN pour :
assister les équipes dans la compréhension et la mise en place des évolutions réglementaires dans le système d’information.
collaborer avec les experts juridiques, les différents Product Owners et les équipes de mise en oeuvre.
Pour ce faire, vous aurez pour mission de :
Assurer l’analyse du réglementaire de paie et de sa traduction en spécifications, applicatives (Traduction en règles ODM – moteur de règles)
Aider à la définition et à l’affinage des users stories des différentes équipes
Participer aux tests de la solution
Garantir la conformité de la solution implémentée
Vous serez également amené(e) à intervenir sur différents périmètres :
Le calcul des Bulletins de Salaire (TESA, TESA+)
La conformité des DSNs
Les migrations de version du SIRH
 
Profil
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en conduite ou conception de projet paie(déploiement SIRH, évolutions réglementaires…)
Votre excellente connaissance du règlementaire paie et de la DSN, votre maîtrise des outils informatiques et d’un ou plusieurs logiciels vous permettront de réussir dans cette mission.
Votre qualités de communication orale et écrite, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre autonomie, votre implication dans les projets vous permettront de vous intégrer dans notre collectif et de bénéficier de la richesse de l’intelligence collective du groupe.

Date limite de dépôt de candidature : 31 août 2020.