Informatique institutionnelle

Directeur de Production « services »

Mis à jour le 27/03/2020

Poste à pourvoir sur Montauban (82) ou Avelin (59). Postulez avant le 1er juin 2020.

Réf : n°2020-12 

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint chargé de la Production – domaines regroupant les Directions Services, Infrastructure et Développements Techniques. 
Type de contrat : CDI

Principales missions
Le responsable de la Direction « Services » a la responsabilité du périmètre d’activités couvrant :
  • Le support applicatif au quotidien à l’ensemble des caisses de MSA et partenaires et des relations en lien.
  • L’exploitation au quotidien : en production (pilotage de production pour les caisses, gestion des flux, …) et en qualification (pilotage de qualification pour les MO/ME et de préproduction pour les caisses pivots).
  • La contribution à la transition des services de ses équipes : déploiements en qualification et en production, démarrages, expertise d’exploitation, gestion des environnements, instances liées internes à la direction et instances de partage avec d’autres directions (Direction Infrastructures, Directions du développement).
  • La gouvernance de la Qualité des services.
  • L’intégration de l’Offre de services aux partenaires hors SI Msa (Présence verte, Msa Services).
  • L’intégration du progiciel de service management (ITSM).
  • La représentation de la Direction dans les instances de direction internes d’iMSA, dans les instances de direction pour le service au quotidien associant les caisses et celles de l’offre de services.
En particulier, il devra être force de proposition pour les transformations prévisibles à venir concernant son périmètre : évolutions de l’organisation de l’Informatique Institutionnelle (TIIME), orientations Devops, propositions pour améliorer la qualité des services, … 

Contraintes liées au poste
Ce poste est situé à Avelin ou Montauban. Il nécessitera des déplacements sur les six sites iMSA de Production. 

Profil recherché
Formation supérieure, 10 ans d’expérience minimum en situation de management de managers informatiques dans une entreprise de taille similaire. Le candidat sera évalué en regard des compétences suivantes : vision stratégique, innovation, créativité, force de proposition, potentiel, conduite du changement, persuasion, responsabilité, culture de l’objectif, ITIL, coopération, préoccupation client, analyse/synthèse, organisation, pragmatisme.

Le poste est à pourvoir au 1er juillet 2020.
 
Date limite de dépôt de candidature : 1er juin 2020.