Informatique institutionnelle

Delivery Manager

Mis à jour le 28/07/2020

Poste à pourvoir sur Avelin (59). Postulez avant le 16/08/2020

Réf : 2020_36
Type de contrat : CDI


iMSA fournit des solutions informatiques clés en main dédiées aux métiers de la sphère sociale : prestations familiales, remboursements médicaux, retraite...Ces systèmes sont utilisés au quotidien par des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA et des millions d'adhérents MSA (2e système de protection sociale français) et par les entreprises et institutions partenaires. Notre collectif de plus de 800 salariés est présent sur tous les métiers de l'informatique et les technologies majeures les plus avancées : Big Data, IA et Moteurs de règles, technologie web, applications mobiles… Fortement ancrés dans notre mission sociale, nous la vivons aussi au quotidien avec des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations, du micro-don, du mécénat de compétences pour des associations de réinsertion... Nous mettons en œuvre une politique de qualité de vie au travail qui permet à chaque collaborateur de s’épanouir (25 jours de RTT/an, possibilité de télétravail). Alliée à notre démarche d’innovation, elle se concrétise également au travers de la promotion de l’intrapreneuriat permettant aux collaborateurs de développer leurs propres projets. 
 
Ce poste à temps plein en CDI est basé à Avelin (59)
 
 
Principales Missions :
Au sein de la Direction Fonctionnelle MEI Référentiels, Entreprises, et GPCD – OPC, le Delivery Manager accompagne les équipes pour garantir que le produit livré apporte la valeur métier attendue avec le bon niveau de qualité. 
 
En soutien d’équipes organisées en mode agile, le Delivery Manager :
- S’assure de la prise en compte des standards de réalisation.
- S’assure de la qualité du produit au travers de la couverture de tests, à ce titre il peut participer à la définition des stratégies de qualifications. 
- Participe à la mise en place des solutions nécessaires à l’automatisation des tests.
- Participe à la mise à disposition des environnements techniques nécessaires à la bonne intégration du produit.
- Assure la cohérence des composants, participe à la gestion des dépendances SI (par exemple lorsqu’ un même composant est impacté par deux features).
- S’assure de la maintenabilité, de la pérennité et de l’exploitabilité des solutions prêtes à livrer.
- Organise le déploiement (diffusion, formation, assistance) aux centres de production chargés de leur exploitation.
- Assure la coordination avec les équipes métiers lors de l’activation des évolutions.
- Participe à l’industrialisation du Delivery avec comme objectif d’aller vers du devops.
- Identifie et gère les alertes
- Propose et pilote des actions d’amélioration relatives aux processus, pratiques, outillages
- Acteur du déploiement des processus et pratiques
- Contribue activement à la communauté
 
Profil recherché :
De formation bac + 5, vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de projet informatique complexe dans un contexte agile et la gestion de patrimoine informatique, et vous avez une bonne maitrise des méthodes de qualification agiles (shift left, automatisation, BDD, ATDD, TDD, …).
 
Vous possédez une excellente communication écrite et orale.
 
Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité d’adaptation, vos qualités relationnelles vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer dans notre entreprise.
 
iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.
En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap.
 
Pour faire la différence, votre candidature comprendra un cv et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.
 
Date limite de dépôt de candidature : 16/08/2020