En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.
Informatique institutionnelle

Concepteur(trice) Technique - Poste de travail

Mis à jour le 18/10/2018

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 24 novembre 2018.

Type de contrat : CDI

Le GIE Agora
Nous sommes une entreprise informatique où tous les métiers sont représentés au sein d'un collectif de bientôt 800 salariés. Nous sommes basés à Montauban, 25 minutes au nord de Toulouse, avec le soleil, la rivière, les briques roses… et aucun bouchon !
Plutôt discret sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant surtout notre mission :
Nous fournissons des solutions clés en main à des millions d'adhérents MSA et des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA… sans oublier nos partenaires (RATP, SNCF…) pour les métiers de la sphère sociale (les prestations familiales, les remboursements médicaux par exemple).

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) concepteur(trice) technique souhaitant se spécialiser dans le patrimoine du poste de travail.

Le poste basé sur le site de Montauban au sein de la Direction MEI Technique et socles, dans l'équipe Poste de travail qui a en charge un patrimoine constitué par les applications :
- geide - workflow - référentiels internes - habilitations - traçabilité - gestionnaire d’espace - partitions de population - intranet administratif/demande d’autorisations - gestion dossier G40 - instance et faits générateurs - vues de synthèse échanges et vues de synthèse métier.

Ces applications
  • Sont développées avec les technologies Cobol, Java, C/C++, NSDK, Shell Unix ou linux.
  • S’exécutent sur le poste de travail des agents et sur les différents serveurs linux ou AIX.
  • Utilisent des bases de données Informix ou PostgreSQL SQL.
  • Utilisent des progiciels Eversuite (GEIDE : stockage et restitution de document) et Flowmind (WorkFlow : enchainement de tâche).

Principales missions
  • Au sein des projets portés par la Direction, vous prendrez en charge les aspects techniques des solutions répondant aux besoins exprimés, en conformité avec les standards d’architecture et tout autre norme et standard de l’entreprise.
  • Dans ce cadre, vous coopérerez avec les architectes pour faire évoluer, quand nécessaire, les normes et standards techniques.
  • Vous garantirez la définition et le respect des exigences techniques des solutions.
  • Vous poursuivrez votre expertise java par des prises d’initiatives de type veille technologique.
  • Vous aurez une attention particulière lors des revues de code à concourir à la qualité du code (audit, profiling, participation au réseau CT).
  • Vous maîtrisez les usages des usines logicielles récentes : intégration continue, versionning, gestion de conf, qualité de code, outillages de build.
  • Vous saurez accompagner des collaborateurs moins en maîtrise sur l’ensemble de ces actions.

Profil recherché
De formation initiale minimum bac + 3, votre passion pour l’informatique vous a permis de disposer de connaissances techniques à l’état de l’art.
Vous aimez continuer d’apprendre et apporter des solutions à des problèmes complexes.
Vous trouvez naturel de partager avec les autres vos connaissances et expertises.
Vous êtes rigoureux (se) et exigeant(e).
Vous connaissez des techniques d’études, de rédaction, d’exigences.
Vous maîtrisez les langages de développements et êtes capable d’être force de propositions lors de revue de pairs.
Idéalement, vous connaissez notre système d’information depuis plusieurs années.

Date limite de dépôt de candidature : 24 novembre 2018