Informatique institutionnelle

Manager d’Application - Equipe Gestion Centralisée des Postes de Travail des Agents de l’Institution MSA

Mis à jour le 10/09/2019

Poste à pourvoir l’Isle d’Abeau (38). Postulez avant le 4 octobre 2019.

Réf : 2019-08

Type de contrat : CDI.
Il s’agit d’un poste basé sur le site de l'Isle d'Abeau au sein de
la Direction des Infrastructures.

Principales missions
Dans le cadre d’une évolution d’organisation, nous recherchons un manager qui aura en charge la mise en place d’une équipe dédiée (environ 10 personnes) à la Gestion Centralisée des Postes de travail de l’Institution MSA (16000 postes environ).
Les principales activités de cette équipe consisteront à :
  • Gérer les actifs du parc de poste de travail :
    • Référencement du matériel au catalogue MSA
    • Approvisionnement du parc
  • Normaliser le parc :
    • Réaliser la configuration du Master iMSA
    • Réaliser les configurations des postes
    • Développer les packages de télédistribution
  • Exploiter le parc :
    • Gérer les mises à jour
    • Traiter les anomalies
    • Assurer le support de niveau 2 et de niveau 3
  • Piloter la gestion centralisée :
    • Définir la politique de renouvellement en lien avec l’Institution
    • Assurer la gestion budgétaire du parc
    • Mesurer l’efficience des moyens mis en oeuvre
La description détaillée de ces activités sera à réaliser en coopération avec les responsables
informatiques des caisses de MSA, la maîtrise d’oeuvre et la maîtrise d’ouvrage.

Profil recherché
  • Expériences et forte appétence en management d’équipes : expérience > 3 ans.
  • Capacités éprouvées de gestionnaires (anticipation, projection, gestion budgétaire, gestion de projet) : expérience > 5 ans.
  • Une compétence d’animateur et une capacité à organiser sont indispensables.
  • Bon relationnel sachant convaincre, faisant preuve de diplomatie.
  • Sens du service et capacité à impulser un climat de collaborations intra et interéquipes.


Date limite de dépôt de candidature : 4 octobre 2019