Informatique institutionnelle

Concepteur applicatif - DSP

Mis à jour le 18/03/2019

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 18 avril 2019.

Type de contrat : CDI

Principales missions
Le « Concepteur Applicatif » contribue à l’évolution du SI dans le cadre de projet de transformation du SI de la protection sociale dans les domaines des Prestations Retraites, Familiales et de la Santé.
Ces projets consistent principalement à refondre des fonctions de notre produit, à mettre en place des fonctions SI en partenariat avec d’autres acteurs de la protection sociale, à déployer notre offre produit multi-branche sur de nouvelles populations.
En Maîtrise d’OEuvre informatique, le concepteur applicatif est responsable de l’architecture des projets dont il rédige le dossier d’architecture applicative (DAA).
Il prend en charge des conceptions complexes dans le cadre de projets transverses et participe directement aux projets de refonte ou d’évolution majeure des applications de son domaine ainsi qu’aux projets visant à intégrer de nouveaux concepts, ou socles techniques.
Il est, pour l’équipe Architecture Applicative, un relais local d’information descendante et ascendante vis-à-vis des équipes de son domaine : diffusion d’informations et de connaissances sur les règles et standards d’architecture auprès des équipes et des projets, promotion de ces
règles et standards, remontée des besoins vers les architectes.
 
Profil du candidat
BAC + 5, Expérience réussie (5 ans minimum) en conception et/ou architecture applicative dans un contexte SI riche et multi technologies.
Des compétences en modélisation, en organisation, en animation et en communication (pédagogie, négociation) seront indispensables pour ce poste.

Date limite de dépôt de candidature : 18 avril 2019.