Informatique institutionnelle

Assistant(e) de Direction

Mis à jour le 28/07/2020

Poste à pourvoir sur Montauban (82). Postulez avant le 31/08/2020

Réf : 2020_53
Type de contrat : CDD


iMSA fournit des solutions informatiques clés en main dédiées aux métiers de la sphère sociale :
prestations familiales, remboursements médicaux, retraite...Ces systèmes sont utilisés au
quotidien par des dizaines de milliers d'agents des caisses de MSA et des millions d'adhérents
MSA (2e système de protection sociale français, 16 000 collaborateurs) et par les entreprises et
institutions partenaires. Notre collectif de 800 salariés est présent sur tous les métiers de
l'informatique et les technologies majeures les plus avancées (Big Data, Moteurs de règles,
technologie web…). Fortement ancrés dans notre mission sociale, nous la vivons aussi au
quotidien avec des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations,
du micro-don, du mécénat de compétences pour des associations de réinsertion... Nous mettons
en oeuvre une politique de qualité de vie au travail qui permet à chaque collaborateur de
s’épanouir.


Nous recherchons pour notre site de Montauban (82) un (e) :
Assistant (e) de Direction H/F
en CDD de 6 mois renouvelable (et pouvant évoluer vers un CDI) à temps plein à pourvoir d’ici septembre 2020.
Au sein d’une équipe d’une dizaine d’Assistantes de Directions, vous êtes rattaché(e)
hiérarchiquement au manager de cette équipe et fonctionnellement à un Agent de Direction dont vous assurerez l’assistanat au quotidien.
Véritable personne de confiance auprès de cet Agent de Direction, vous serez chargé(e) de :
- Gérer sa messagerie en effectuant une lecture proactive des messages et en les filtrant.
- Prendre en charge son agenda : préparer et organiser les réunions pour la direction, les
rendez-vous et les visioconférences…
- Organiser ses déplacements et préparer les notes de frais.
- Participer aux réunions, y prendre des notes puis rédiger les comptes rendus.
- Assurer le secrétariat classique : rédiger des courriers, concevoir des tableaux de bord
(Excel) et des présentations Powerpoint.
- Assurer la préparation et le suivi des projets et dossiers en cours.
- Archiver les documents pendant toute la vie des projets.
- Relayer les informations du périmètre à l’Agent de Direction.
- Animer la vie de bureau et s’assurer du bien-être de l’équipe.
De façon ponctuelle, au même titre que toutes les assistantes du pool, vous assurerez le
remplacement des autres assistantes durant leurs congés et absences.

Profil :
De formation Bac +2/3 minimum, vous avez une expérience significative d’au moins cinq ans en tant qu’assistant(e) d’un des Directeurs dans une grande entreprise, idéalement sur une Direction Ressources Humaines. Périmètre et poste évolutifs.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautique de type Office 365, une parfaite maîtrise de la langue française, des qualités rédactionnelles et relationnelles qui vous permettent de communiquer de façon adéquate auprès des dirigeants d’iMSA. Votre autonomie dans la fonction soutenue par votre rigueur et votre capacité à prendre des initiatives, votre discrétion dans le respect des règles de confidentialité inhérente à la fonction, votre esprit d’équipe, votre curiosité et votre sens du service vous permettront de réussir dans vos missions.
 
iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.
En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à
toute personne en situation de handicap.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/08/2020