Informatique institutionnelle

Analyste support applicatif (59)

Mis à jour le 27/03/2020

Poste à pourvoir sur Avelin (59). Postulez avant le 17 mars 2020.

Réf : n°2019-31 

Type de contrat : CDI
Sur le périmètre applicatif qui vous sera confié, et en étroite relation avec les référents applicatifs représentant les utilisateurs, vous assurerez :
  • la coordination et l'installation des évolutions du produit
  • le suivi du déploiement
  • l'assistance aux utilisateurs
Vous organiserez et conduirez les travaux de qualification d’intégration à l'issue de la recette Maîtrise d'ouvrage et avant la mise en production. Au sein de l'équipe, vous assurerez le suivi des traitements, l'analyse des résultats, la gestion des incidents, l'étude et mise en place de solutions palliatives, l'information des utilisateurs. Vous serez chargé d’études sur des dossiers spécifiques en lien avec le Responsable du Service d’Assistance et de Déploiement des Applications Métier. Vous serez en contact régulier avec la Maîtrise d'Ouvrage Institutionnelle ainsi qu'avec les équipes iMSA de développement et de production dans le cadre de votre activité, et serez occasionnellement amenés à vous déplacer (principalement à Paris). Sensibilisé à la qualité de service et au respect des SLA, vous serez impliqués dans la remontée des incidents nécessitant une visibilité de la Direction Générale de la Société. 


Profil du candidat
De formation supérieure, vous avez une dizaine d’années minimum d’expérience en informatique et une expérience d’animation ou de coordination d’équipe, avec des centres d’intérêt à la fois techniques et fonctionnels. Vous avez la connaissance du système d’exploitation Unix, Aix et éventuellement des SGBD Informix, Postgres. Vous avez la capacité à dialoguer avec les utilisateurs, à répondre par votre engagement au niveau de service attendu d'un centre de services. Vous êtes autonome, rigoureux, avez l'esprit d'équipe et le sens du service. Polyvalent, vous êtes capable de participer activement à un projet, d'animer une réunion, de produire une note de synthèse, comme de procéder à des tâches plus récurrentes de support. Le poste est à pourvoir au plus tôt. Les candidatures accompagnées d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation devront être adressées à Vincent Bravo avant le 17 janvier 2020.
 
Date limite de dépôt de candidature : 17 mars 2020.